Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

trouver un fossile de plume a acheter


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous  je voulais savoirs si quelqu’un savais ou je pouvais  trouvais un fossile de plume sans tomber sur cette maudite carte pokémon   :fache:                                                                            CARTE POKEMON - Dresseur Fossile Plume 82/101 VF neuve

Quil soit dans l'ambre ou sur plaque cela ne m’importe peu, je vous remercie d'avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dingue que les personnes ne soient pas capables de trouver elles même de l'information sur internet avec des moteurs de recherches comme Google ou Qwant, cela aurait été il y a 20 ans on aurait aisément compris, mais maintenant c'est difficile à comprendre, peux être que vous abandonnez à la première page ? sachez que tout ou presque est trouvable sur le net mais faut il s'en donner un minimum la peine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, elasmo a dit :

C'est tout de même dingue que les personnes ne soient pas capables de trouver elles même de l'information sur internet avec des moteurs de recherches comme Google ou Qwant, cela aurait été il y a 20 ans on aurait aisément compris, mais maintenant c'est difficile à comprendre, peux être que vous abandonnez à la première page ? sachez que tout ou presque est trouvable sur le net mais faut il s'en donner un minimum la peine.

concernant ta réponse soyez indulgent je suis nouveau sur le forum et je n'ai que 12 ans .

Mais sinon ces vraie que vous avais raison en cherchant bien on en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 parce que je n'en est pas et cela enrichirais ma collection, bon après c'est vraie que c'est moin impressionnant que mon keichouausaurus qui trône en maître sur ma vitrine mais cela n'en reste pas moin intéressant.

2 c'est depuis que j'ai vue cette queu de dinosaure pleine de plume que je me suis intéressait aux fossiles de plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te décevoir, mais ce n'est pas un os, mais un fragment de spongiaire (éponge) du Cénomanien

 

De toute manière, même si cela avait été un os, ce n'aurait pas été un delphinidae, car c'est un groupe qui n'apparaît pas avant la fin de l'éocène, et aux Vaches noires la période la plus récente n'est que du début du crétacé supérieur, soit un écart de presque 50 Millions d'années.

 

Je te conseil avant d'aller plus loin dans la tentative d'identification de connaître d'abord les périodes et leurs faunes respectives, par exemple de savoir que les trilobites ne sont datés que de l'ère Primaire, et les ammonites que de l'ère Secondaire, que le règne des mammifères commencent à la fin du Crétacé, etc...

 

Il y a pas mal d'ouvrages généraux sur le sujet, c'est le seul moyen d'apprendre et tu peux me croire que cela ne se fait pas en quelques jours, il faut des années pour comprendre, comment on identifie un fossile, à partir de quels critères on peux dire sans trop se tromper qu'il s'agit de tel ou telle autres espèces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...