cam.che Posted August 8, 2018 Report Posted August 8, 2018 Bonjour, J'ai trouvé entre Charleville-Mézières et Rethel, dans le jurassique, une roche marneuse grise contenant des bioclastes de bivalves et ce genre de fossiles. Trois cercles blancs... des idées sur ce que ça pourrait être ? Merci d'avance Quote
le sablais Posted August 8, 2018 Report Posted August 8, 2018 Peut-être une coupe de gastéropodes ? Quote
BJ14 Posted August 8, 2018 Report Posted August 8, 2018 +1 l'image est petite et ne permet pas d'identification ... Quote
Kayou Posted August 8, 2018 Report Posted August 8, 2018 Ben, ça fait penser à des bases de trucs qui étaient collés... ça a l'air superficiel, pas dans la masse. Détail photo souhaité. Quote
caterpillar Posted August 8, 2018 Report Posted August 8, 2018 Déjà, il faudrait connaître l'étage. Mais ça ressemble à des serpules en coupe Quote
cam.che Posted August 9, 2018 Author Report Posted August 9, 2018 Je pensais à des terriers... La roche est datée Oxfordien inférieur. Voilà des photos plus précises, ce n'est pas que superficiel. Quote
Arthur fossiles Posted August 9, 2018 Report Posted August 9, 2018 Comme caterpillar je pense également à des serpules Quote
Kayou Posted August 9, 2018 Report Posted August 9, 2018 Il y a des détails dans le quartier sud-ouest qui semblent mériter une observation plus précise, plus nette: des petites loges ? Quote
fifbrindacier Posted August 10, 2018 Report Posted August 10, 2018 Je pense aussi à des serpules en coupe. Quote
Recommended Posts