Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

nouveau sur le site

Recommended Posts

bonjour 

tout nouveau sur le site , j hahite la Savoie du cote de  Chambery. Et depuis peu je m interesse  aux fossiles

peut on identifier des ammonites avec seulement un morceau ????????

trouve dans le massif de la chartreuse (cretace inferieur)

merci

gilles

fossiles 009.JPG

fossiles 006.JPG

fossiles 007.JPG

Salut ! Bienvenue sur le forum ! 

Pourrais tu nous envoyer une photo de l'arrière et du dessous de l'un de tes fossiles d'oursins ? (sur la première photo que tu as posté)

De plus, serait-il possible que ce fossile provienne du crétacé supérieur ou sa datation est sûre ?

(Parce que j'ai ma petite idée, mais il me faut plus de précision ;))

Et identifier une ammonite sur base d'un morceau n'est pas impossible, mais tout de même assez difficile... (sans doute qu'un professionnel sur le sujet saurait te le dire en quelques secondes, mais ce n'est pas mon cas :suer:)

Il y a 3 heures, Adri4122 a dit :

Salut ! Bienvenue sur le forum ! 

Pourrais tu nous envoyer une photo de l'arrière et du dessous de l'un de tes fossiles d'oursins ? (sur la première photo que tu as posté)

De plus, serait-il possible que ce fossile provienne du crétacé supérieur ou sa datation est sûre ?

(Parce que j'ai ma petite idée, mais il me faut plus de précision ;))

Et identifier une ammonite sur base d'un morceau n'est pas impossible, mais tout de même assez difficile... (sans doute qu'un professionnel sur le sujet saurait te le dire en quelques secondes, mais ce n'est pas mon cas :suer:)

sure non  je suis peu competent  en ce domaine !  sur place urgonien hauterivien 

002.JPG