Evelyne Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 10 x6 x 4cm Ces Fluorites Bleues qui font réver :coucou!: Citer
M-adit Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Incroyable cette couleur!!! Magnifique pièce Evelyne! :coucou!: Ce gisement mérite vraiment sa réputation! Citer
elmineralo Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 MAGNIFIQUE,BRAVO pour toutes ces merveilles :coucou!: Continuez Citer
Orlean Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 evelyne tu utilises photoschop ? :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 evelyne tu utilises photoschop ? Méchant! :coucou!: La photo n'est pas retouchée. Je plaisante Et pour tout te dire , la couleur est aussi profonde, mais légérement plus "verte". C'est parfois difficile de rendre la couleur exacte. Citer
Orlean Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 oui je sais bien...la couleur de ces fluo est très difficile à rendre c'est pour cela que le règne minéral hors série sur ces fluorines a pris plus de temps de travail...ils ont du rechercher et trouver une technique qui permet de rendre la couleur quasiment exacte Citer
Evelyne Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 oui je sais bien...la couleur de ces fluo est très difficile à rendrec'est pour cela que le règne minéral hors série sur ces fluorines a pris plus de temps de travail...ils ont du rechercher et trouver une technique qui permet de rendre la couleur quasiment exacte C'est vrai que les photos du régne minéral sont bien "rendues", mais c'est du travail de professionnel. Je ne travaille aucune photo mise sur géoforum, cela prend beaucoup trop de temps; Je prend plusieurs clichés et je choisis le mieux rendu. En général, le résultat est assez "fidéle". Citer
lemorvandiau Posté(e) 7 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2007 Mon dieu que c'est beau... T'en as encore Evelyne? Citer
Evelyne Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Mon dieu que c'est beau...T'en as encore Evelyne? Oui, mais elles sont sur mon blog dans la rubrique fluos françaises. Vas y jeter un oeil :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Pour participer, une fluorine de Montroc le sablais :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Pour participer, une fluorine de Montroc le sablais :coucou!: Bien jolie pièce Hervé Celle que j'ai mise tendrait un peu plus vers cette teinte Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 pour changer un peu : une cuprite de mont roc (photo pas extra...) Citer
baboune Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Dommage que des sites soient fermés jp Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 ya plein d'autres indices aux alentours!!!! Citer
montroc81 Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Au fait Montroc, tu n'as pas la photo de ton avatar en gros plan. Histoire de nous faire baver un peu plus Salut barytine .... mon avatar est hors jeu .. il vient du burc Citer
montroc81 Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Pour continuer dans la diversité : une chalcopyrite sur quartz Citer
montroc81 Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Et pour finir ce soir : une bismuthinite Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 bravo mont roc !!! on est impatient de voir le reste!! Citer
montroc81 Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas eu le dernier hors serie 2006 d'une certaine revue : voilà a quoi ressemblait la carriere de Montroc à "la grande époque" (1991) Citer
montroc81 Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 Pour completer petit a petit la paragenese "macro" de montroc : 2 azurites (dont une avec malachite) Citer
le sablais Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas eu le dernier hors serie 2006 d'une certaine revue : voilà a quoi ressemblait la carriere de Montroc à "la grande époque" (1991) Quand on voit aujourd'hui ce qu'il en reste !! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.