cathycat07 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour à tous 1° ligne verticale 2° case je ne trouve pas le nom du mineral dont j'ai l'idée Pas clair ce que je dis! pas bon les lendemains de fêtes Citer
Kayou Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Meilleurs vœux Cathyminou07 ! Allez, c'est fini, je peux ranger la boîte: Souba_seb a trouvé l'intrus, l'amazonite glissée parmi les azurites et autres malachites. Et il peut relancer le truc, si ça lui chante... mais c'est ouvert à tout participant et à tout public. (vieux sujet commencé en 2007 par 1GM qui avait une collec. de verres à nous montrer !) Citer
cathycat07 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 bonne année à vous tous. Très instructif ce jjeu. Je vous souhaite une bonne journée. Citer
souba_seb Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Hop, j'm'y colle avec un pas trop dur... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Et quel est donc finalement le minéral de la première case ? Citer
duquesnoy Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Hop, j'm'y colle avec un pas trop dur...intrus.jpg Il est vraiment pas dur celui-ci , ca se voit que l'intrus c'est la pièce de 1 euro... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Au début j'aurais dis comme Duquesnoy Plus sérieusement : je dirais que c'est ligne tout en bas, la troisième en partant de la gauche, qui est une pyrite (Pérou??) alors que tout le reste ça à l'aire d'être des marcasites du cap Blanc Nez. (dont des Plocoscyphia meandrina "pyritisées" pour les 3 premières de la colonne toute à gauche). Citer
Kayou Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Pareil: pyrite . (pour ma boîte, en haut à gauche, c'est de la malachite) Citer
souba_seb Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 C'est ça, Pyrites et marcasites du Blanc Nez sauf l'intruse (mais qui ne vient pas du pérou...) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ambas aguas... Quoique... elle peut bien venir aussi de La Morte. Citer
souba_seb Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ambas Aguas, La Rioja, Espagne exact ! Citer
fluopathe Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 - bien l'idée du sujet !! mais faut ête rapide pour répondre !!! - amazonite ? car le reste contient du cuivre c'est bien cela ? - pour le #30 j'ai cru un instant le 2 de la 1ère ligne car il me rappelle quelque chose ....dans une version pétrifiée ! Citer
Kayou Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Petite relance Chercher et si possible identifier les 4 Intrus. (clic = + grand) Citer
Santon 17 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Tout ce qui n'est pas du silex ....... Citer
cathycat07 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 J'espère en avoir trouvé au moins un!!!!!!!!!!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Tu en as trois: le petit cube = tesselle de mosaïque le clou verdâtre le fragment de coquille d'œuf d'autruche le quatrième n'est pas le bon. Citer
1GM Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 On est bien loin de mes bouts de verre, mais ca fait plaisir de voir un fil revivre. Pour la petite histoire des bouts de verres du message d'origine sont des échantillons d'essais de fours de verrerie datant de quand mon père était ingénieur metteur en route pour Stein-Heurtey. Citer
Augustin Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Le dernier pour Claude c'est le bloc de granite (?) avec les minéraux noirs en baguettes ? Citer
Augustin Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 J'en remet un, vachement difficile ! Lequel est l'intrus ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.