angedubien Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 bonjour j'ai cette pierre de dimension 9cmx8cmx7cm poid 500gr environ que je souhaite vendre (on m'a dit que ca ressemble à de la galène mais j'ai un doute) quelqu'un peut me dire se que c'est et combien vaut elle environ merci d'avance Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 Bonjour, Il s'agit de carbure de silicium, appelation commercial : carborundum ou carborandite. Cela ne vaut pas grand chose vu que ce minéral est fabriqué en labo, c'est un résidu de four qui n'a rien de naturel... @+ Citer
roc provencal Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 on appele cela aussi un mineral synthetique amicalement roc Citer
Geonaute Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 Je confirme, Carborundum. Minéral de synthèse en effet. Joli pour un débutant, mais sans intéret minéralogique. :grand sourire: Citer
LegendaryTNT Posté(e) 15 février 2020 Signaler Posté(e) 15 février 2020 Bonjour, moi aussi j'ai du carbure de silicium est tout les cite Internet me dise que cette '' Pierre est extrêmement rare est-ce que c'est vrai ? Citer
ChibiNee Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 non c'est un produit synthétique pas tellement dur a obtenir... rien de bien rare donc mais après ça depend des sites... si tu vas sur des sites de "bien être" ou autre oui ca sera rare pour pouvoir le vendre :') Citer
Manu34 Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Pour le coup là c'est bien du synthétique et ça vaut des cacahuètes... Mais le carbure de silicium naturel existe bien c'est de la moissanite, c'est très très rare, et en comparant vos photos avec celles de la moissanite il n'y a pas de doute possible. Citer
cascaillou Posté(e) 22 février 2020 Signaler Posté(e) 22 février 2020 Carbure de silicium artificiel (fabriqué en laboratoire). Raisonnablement, mettons 10 euros Citer
fluopathe Posté(e) 23 février 2020 Signaler Posté(e) 23 février 2020 Il y a 10 heures, cascaillou a dit : Carbure de silicium artificiel (fabriqué en laboratoire). Raisonnablement, mettons 10 euros Je pense que depuis 13 ans il n'a plus besoin de réponse, mdr sujet de 2007 Citer
Manu34 Posté(e) 23 février 2020 Signaler Posté(e) 23 février 2020 Il y a 2 heures, fluopathe a dit : Je pense que depuis 13 ans il n'a plus besoin de réponse, mdr sujet de 2007 Sauf que moi je répond à Legendary TNT (15 février), pas à l'émetteur du sujet initial.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.