Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut,non,je les ai acheté,bien plus pratique vu que je n'ai pas beaucoup de temps,je préfère être sur le terrain à trouver des minéraux.

Elles sont pas données en neuf,l'occasion c'est pas mal,notamment dans les magasins qui font faillites et autres sites sur le net.

Cela m'a permis de bien trier ma collection en renouvelant le mobilier,je me suis séparé d'un tier de ma collection pour pouvoir avoir presque tout en vitrines.C'est du matériel très costaud.Tout ça prend du temps le soir après le taf,chaques pièces possèdent son etiquetage très important.Hésite pas à me contacter par MP.

A++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Ouesh les vitreux,

Petite mise à jour de ma plus grande vitrine, récemment réhabilitée (merci madame chômage).

Pour faire simple, j'ai rajouté du scotch poilu entre le meuble et les portes vitrées, et c'est franchement plus hermétique que la frontière franco-suisse. 2 luminaires néons au plafond du meuble, ça éclaire assez bien jusqu'en bas (environ 1m et 3 étagères vitrées pleines de cailloux à traverser).

Les étagères d'origine noires ont été remplacées par des étagères vitrées, j'ai récupéré les anciennes pour en faire des montants afin d'assurer la stabilité de l'ensemble, chaque étagère vitrée étant soutenue en son centre par un tube d'alu (j'suis parano, mais alors parano du tout).

Comme je sens que la syntaxe de ce dernier paragraphe vous a laissé quelque peu dubitatif, voici une vidéo plus contemplative qu'explicative, vous sombrerez donc dans le doute jusqu'à l'hypoglycémie, ou pas...

Bien à vous,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfl : chez ik*** (les meubles en kit suédois ........!!!) plus récemment dans les magasin weldom

4 petites rampes de 25 cm , utilisables séparement ou embrochées les unes aux autres (=1m!!)

bonne patate d'éclairage blanc et froid !!

très faible emcombrement (diamètre 1cm)

Intéressant, je me renseignerais sur celles de chez weldom...

De très belle vitrines :)

(je suis même un peu jaloux de JL 58)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas avoir des etiquettes devant mes pierres, je les connais et ma collec est faite pour me plaire...

les infos sont sur un cahier ;les visites de mineraleux sont rares chez moi et puis je n'ai pas assez de cailloux pour perdre la memoire! :siffler:

Mais c'est sûr que c'est une bonne chose si on a une collec importante, beaucoup de visites ou une memoire de poissson rouge!! :clown:

J'ai bien envie de mettre un miroir collant au fond de chaque vitrine, est ce que ça tient bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains minéraux qui ont une typicité flagrante ce n'est pas un souci.

C'est surtout pour d'autres localités plus confidentielles.

Quant à la mémoire elle joue de tours... alors le moment venu il sera peut-être trop tard pour les identifier.

Le cahier est aussi une solution, avec un marquage des pièces.

Alzheimer nous guette... :question::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...