jemena Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Je vois des cailloux qui me parlent.... Tes Auvergnates sont superbes Toph Citer
Santon 17 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 A la demande d'Augustin quelques photos des arveneries mises en vitrine très récemment Que des trouvailles perso des dernières années Il y a beaucoup trop de baryte là dedans , tu devrais en distribuer ........ Citer
TOPH 63 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Un peu vrai !! (qu'il y en a trop) mais actuellement dans le Puy de Dome la baryte est quasiment le seul minéral trouvable en surface 8 sites à baryte sur les photos, 4 à quartz et 1 à fluo Citer
IznogoudBis Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Vu la densité faut renforcer la vitrine.... Sympa cette collection. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 j'aimerais bien trouver ça pres de chez moi...c'est tres beau! Citer
greg la veine Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 @ toph63 : je ne suis pas un fervant amateur de baryte mais là, cela fait vraiment un très bel ensemble ! Bravo greg la veine Citer
simpson Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Magnifique collection toph63, très belles barytes à tomber par terre. En plus tu as du gout même pour la disposition des pièces. L'ensemble est harmonieux (faut dire que chaque pièce est esthétique) et pas surchargé. Et en plus que des trouvailles perso! Bravo. PS: si tu as des doubles en réserve qui t'encombrent, contacte moi ça m'intéresse. renaud. Citer
franck69 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Très belle collection ! N'hésite pas à faire des photos supplémentaires. Citer
fluopathe Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 juste pour meubler un mur de couloir ! et y mettre des pièces hétéroclites (fossiles, minéraux de france et de navarre) à noter : géode de quartz dans de la dioptase, un fragment de coquille d'oeuf de dino, oncolithe de la sainte victoire, une tranche de rudiste, un sifflet de maine etc.... (case d'imprimeur ! déjà posté je crois) Citer
fluopathe Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 en attendant la vitrine ! cherchez l'intrus ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 (case d'imprimeur ! déjà posté je crois) Rectification : CASSE. Citer
fluopathe Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 exacte !! comme indique le nom de la photo d'ailleurs où là je n'ai pas fait la photte de frappe ! Citer
olif Posté(e) 9 mars 2012 Signaler Posté(e) 9 mars 2012 Eh oui, attention à l' Hors-taux-gras-feu ! Citer
petitchercheur59 Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 JL58 ta vitrine est riche en minéraux, bien éclairées avec les noms des minéraux, moi je dit respect, voila un travail sérieux et acharnées pour les merveilles de la terre. Citer
ice tea Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bonsoir, comme promis, voici les photos de l'habillage d'une vitrine de magasin récupérée pour 0€ lors d'une exposition, personne voulait la reprendre, je n'ai eu que la peine de la démonter et de la transporter chez moi. J'ai refais un socle, et j'ai habillé les cotés et refais un toit pour y mettre l'éclairage, au niveau des portes, j'ai mis des joints mousse, et pour les portes, un joint de porte de douche pour empêcher la poussière de rentrer. Cela rend assez bien. ice tea Citer
fluopathe Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 et puis le "contrepoids" de Maine en bas à le merite de stabiliser la vitrine ! Citer
ice tea Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour, En bas, grosse "Calcite rouge" de Chine, "Corindon" de Madagascar, 2 "Roses des sables" du Mexique, "Labradorite", "Celestine" et "Micas" de Madagascar. En effet, ça maintient bien la vitrine, sans compter ce qu'il y a sur les autres étagères. Je suis entrain de réaliser la vitrine d'angle qui doit aller dans le couloir, après je ne sais pas où je vais mettre les cailloux, peut être "au fond du jardin" comme dit Francis. A+ ice tea Citer
fluopathe Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 prendre de la calcite pour des burins, je vais me coucher !! la photo est un peu flou mais quand même !! Citer
simpson Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour à tous. Ice tea je t'ai pris au mot et voilà ma "vitrine extérieure" au fond du jardin. Citer
simpson Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Mon seul regret; une fluo de la barre qui était d'un beau bleu et qui est devenue complètement transparente avec le soleil. Bonne journée à tous! Citer
ice tea Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour, Super vitrine au fond du jardin, moi j'ai pas encore le bassin, ça viendra peut être un jour... ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.