gryph58 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Bonjour à tous, Qui aurait une idée sur la nature et la provenance de ces cristaux bleu clair ? Fluorite ? Citer
mr42 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Certains angles ont l’air bien droit et d’autres le sont moins. Monoclinique ? Sucre ? Citer
SACHA16 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Glace pilée pour l'apéro colorée avec de la menthe glaciale ? Citer
mr42 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Sucre ou sel de bain? Je connais un expert qui saura faire la différence: Désolé Sacha, je n'avais pas vu ta réponse. Mais pour l'apéro aussi, il est très fort. Citer
gryph58 Posté(e) 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Il n'aura pas duré longtemps mon poisson d'avril, vous êtes trop forts ! Oui sucre coloré en décoration sur un chocolat de Pâques. Citer
SACHA16 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 J'me disais aussi que nous étions tous rentrés de Rome ce matin Dans le même registre que le tien Chantal mais en beaucoup moins goutteux. Citer
Pablo87 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Hola Gryph un bon poisson d'avril je me disais aussi étrange la fluo Citer
SACHA16 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 De la bougie fondue sur un reste de braises de la cheminée, le tout jeté au fond du jardin, d'où le rouge pour la bougie, le noir pour le charbon bois, le marron pour la terre et le blanc pour du calcaire. Citer
SACHA16 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Une bonne vieille croûte de fromage? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 il y a une heure, SACHA16 a dit : Une bonne vieille croûte de fromage? Je vois, c'est comme la fougne J'imagine bien: Ce fromage de brebis au lait cru de Charente( )est puissant, persistant, poivré et bien sur riche en saveur. A apprécier en très fines tranches. Pour les plus délicats d'entre vous, attention ça pique! l'accompagnement avec de la liqueur d’échalote calmera vos papilles! Sacha, C'est pas cela Citer
gryph58 Posté(e) 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Un morceau de cuivre oxydé ? Citer
SACHA16 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 il y a 17 minutes, gaeldeploeg a dit : Je vois, c'est comme la fougne J'imagine bien: Ce fromage de brebis au lait cru de Charente( )est puissant, persistant, poivré et bien sur riche en saveur. A apprécier en très fines tranches. Pour les plus délicats d'entre vous, attention ça pique! l'accompagnement avec de la liqueur d’échalote calmera vos papilles! Sacha, C'est pas cela Surtout avec de la liqueur d'échalotes (et le crapaud qui va avec la bouteille), c'est goûtu qui disait. Après ça, tu passes direct sous la table comme Marie-Anne Chazel. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 il y a 18 minutes, gryph58 a dit : Un morceau de cuivre oxydé ? Oui, une monnaie antique, c’est un morceau de cuivre oxydé ! Citer
gryph58 Posté(e) 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2018 il y a 1 minute, gaeldeploeg a dit : Oui, une monnaie antique Sympa ça ! Romaine ? Tu aurais une photo de la pièce stp ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 il y a 58 minutes, gryph58 a dit : Romaine Gallo-savonette en vocabulaire de poilleux ! Citer
gryph58 Posté(e) 2 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Ah oui super lisses ! Pas identifiables, dommage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.