jeff72 Posté(e) 3 mars 2018 Signaler Posté(e) 3 mars 2018 bonsoir a tous je me retrouve face a ces petits cubes noirs sur des echantillons du site de ightem au maroc pour moi ca serais de la fluorite mais sur mindat cette espece n'est pas listee............ quelqu'un aurait-il une idee? merci d'avance salutations a tous jean-francois ps desole pour la photo mais je ne sais faire mieux pour l'instant Citer
elasmo Posté(e) 3 mars 2018 Signaler Posté(e) 3 mars 2018 En regardant la photo au premier abord, je dis aussi Fluorine, mais il est vrai que la photo n'est pas assez nette pour l'affirmer Citer
jeff72 Posté(e) 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2018 bonjour les cubes sont noirs et aucun reflet dorés........donc j'ai ecarter pyrite Citer
zunyite Posté(e) 4 mars 2018 Signaler Posté(e) 4 mars 2018 Ightem : la partie basse contient fréquemment de la magnetite sur dolomie Citer
jeff72 Posté(e) 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2018 effectivement sur les blocs j ai bien trouver magnetite et dolomite mais ces deux petits cubes parfait me laisse perplexe Citer
jeff72 Posté(e) 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2018 faisons confiance a un expert.........magnetite merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.