kiteri Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 tests quasi impossible a faire pour la premiere apophyllite ?? couleur blanche un peu verdatre ,translucide, cristaux en "bouquet" pour la seconde calcite (partie blanche )? sur ??? obtenues en effet sur E;;;; d une personne qui en connaît moins que moi (c est pas peu dire!!) merci pour votre aide Citer
trenen23 Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Calcite, je sais pas (tests ?) mais le vert et la gangue évoquent méchamment une rosacite du Mexique. Serge Citer
Kayou Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 1 = ? 2 =conichalcite (vert) , et le blanc très probable calcite. (Mexique) Citer
kiteri Posté(e) 27 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2018 hé , les amis et connaisseurs, j insiste un peu ... pas de reponse pour la premiere piece presentée ,,??? !!! je reste sur ma faim...et mon ignorance... michel Citer
le sablais Posté(e) 27 février 2018 Signaler Posté(e) 27 février 2018 Quelques tests !! Dureté, action acide ?? Citer
jojo38 Posté(e) 27 février 2018 Signaler Posté(e) 27 février 2018 Et aussi, si possible, photos en mode macro de la forme en détail des cristaux. C'est pas une Apophyllite, peux-tu faire un test sous lampe UV. Citer
kiteri Posté(e) 27 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2018 hé , les amis et connaisseurs, j insiste un peu ... pas de reponse pour la premiere piece presentée ,,??? !!! je reste sur ma faim...et mon ignorance... michel en reponse photo macro pas équipé (pas encore) sous lampe UV ras piece petite donc tests difficiles traces apparemment blanches , pas rayé par lame couteau a mes yeux caracteristique : cristaux réellement en fuseau ,blanc brillants légèrement verdatres pas de reaction a hcl Citer
jojo38 Posté(e) 28 février 2018 Signaler Posté(e) 28 février 2018 Il faudrait mesurer la densité Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.