Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

bonsoir je poste se sujet car je pense avoir retrouver une météorites que j'ai depuis 8 ans ( je ne sais pas ou elle a était trouver on me la offert ) donc je voulais votre avis

la densité = 3,12

poids 25 grammes

merci d'avance pour votre aide

IMG_0062[1].JPG

Posted

Désolé , pas assez de connaissance en la matière ... mais je pense que tu peux oublier que ça pourrait en être une .

 

il y a 11 minutes, arthur.nay a dit :

et du coup sa peut être une fausse si elle réagi pas beaucoup a l'aiment

 

Tu aura plus de chance d'en trouver une sur un terrain agricole labouré , et seulement une fois la pluie tombée dessus ...

 

Bon courage et bonne pêche !

Posted
il y a 6 minutes, Nanil a dit :

Désolé , pas assez de connaissance en la matière ... mais je pense que tu peux oublier que ça pourrait en être une .

 

 

Tu aura plus de chance d'en trouver sur les terrains labourés , une fois la pluie tombée ...

ok merci pour t'ai conseille et t'ai réponse mais je pense que ses une vrai si il y'a d'autre test a faire je voudrais qu'on me les dise je veux être sur

Posted
il y a 1 minute, Manu34 a dit :

Pas météorite!!

Il n'y a jamais de "bulles" dans une météorite.

Là ça ressemble fort à un résidu de fonderie ou une scorie.

Désolé!

tu les vois ou les bulles je regarde en ce moment le fragment mais je vois pas de bulles 

Posted
il y a 3 minutes, arthur.nay a dit :

tu les vois ou les bulles je regarde en ce moment le fragment mais je vois pas de bulles 

 

BEN C'EST PAS CE QUI MANQUE SUR TON ECHANTILLON !!

 

bulles.jpg.97e7791008a66b412a6944088cc38703.jpg

 

 

Posted
il y a 4 minutes, arthur.nay a dit :

et du coup si je la coupe au milieu il doit avoir quelque chose ?

 

Là je suis pas devin!

Tu peux y trouver certainement d'autres bulles...

Si c'est une scorie il ce ne sera pas homogène je pense, alors on peut y trouver tout et rien.

Faut essayer...Un petit coup de scie diamantée sur disqueuse 115mm par ex., avec beaucoup de précautions (lunettes, gants, étau...etc.) pour pas te chopper les doigts ou les yeux.

Posted
à l’instant, Manu34 a dit :

 

Là je suis pas devin!

Tu peux y trouver certainement d'autres bulles...

Si c'est une scorie il ce ne sera pas homogène je pense, alors on peut y trouver tout et rien.

Faut essayer...Un petit coup de scie diamantée sur disqueuse 115mm par ex., avec beaucoup de précautions (lunettes, gants, étau...etc.) pour pas te chopper les doigts ou les yeux.

mais en général les vrai météorites on n'i trouve quoi dedans ?

Posted
il y a 1 minute, arthur.nay a dit :

mais en général les vrai météorites on n'i trouve quoi dedans ?

 

Faut poser la question à des spécialistes pour plus de précisions.

Ou lire les posts sur ce forum qui parlent des météorites, il y en a beaucoup et des pros aussi ! C'est d'ailleurs en les lisant que j'ai appris tout ce que je sais sur les météorites.

Bonne lecture! Et je te souhaite d'en trouver une un jour....

Posted
il y a 1 minute, Manu34 a dit :

 

Faut poser la question à des spécialistes pour plus de précisions.

Ou lire les posts sur ce forum qui parlent des météorites, il y en a beaucoup et des pros aussi ! C'est d'ailleurs en les lisant que j'ai appris tout ce que je sais sur les météorites.

Bonne lecture! Et je te souhaite d'en trouver une un jour....

merci ;)

Posted

alors je vient de faire quelque test pour voir si sa peut vous aider j'ai une couche noir de 2mm a peut prés sur toute la surface du fragment j'ai fait un trou sur le coter ou la couleur et brun -rouille le fragment  et j'ai une genre de poche ou il se trouve 3 petite cristaux j'ai l'impression voici la photo la meilleur qua-liter que j'ai put prendre  

5a7017bf2ad17_IMG_00721.thumb.jpg.b9e69118a8109b3be15ff329317057d3.jpg

Posted
Il y a 13 heures, Nanil a dit :

Pas l'air d'en être une ... mais ça a plutôt la tronche d'un résidu artificiel .

 

aucun doute pour un résidu anthropique

=> les bulles

=> l’infime probabilité de trouver une météorite

=> le rêve et l’illusion des prospecteurs de météorites... 

Posted
Il y a 1 heure, Next50MY a dit :

 

aucun doute pour un résidu anthropique

=> les bulles

=> l’infime probabilité de trouver une météorite

=> le rêve et l’illusion des prospecteurs de météorites... 

merci next50MY

et javais une question sur la dernière photo que j'ai mit tu pense que s'est quoi comme cristaux

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...