fossilis73 Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour à tous, Si quelqu'un arrive à m'aider sur la provenance de ces 2 quartz avec inclusion de tourmaline je suis preneur. Puis pour le troisième quartz couleur miel en plus de la provenance si c'est naturel ou "chauffé". Echantillon 1 : Photo 1.2.3 Echantillon 2 : Photo 4.5.6 Echantillon 3 : Photo 7.8 D'avance merci. Citer
Kae Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Pour le troisième Quartz je pense que c’est une améthyste bien chauffée (ps : je le sais par expérience), ça doit sûrement venir du Brésil mais ça j’en suis pas sûre à 100%... :) Citer
Arcogys Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Les deux premiers: aiguilles de Goethite dans Quartz, Maroc probablement Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Il y a 11 heures, Arcogys a dit : Les deux premiers: aiguilles de Goethite dans Quartz, Maroc probablement Je confirme. Sans doute région du Col du Tichka. Un gisement facile d'accès en descendant du col en direction de Aourzazate au bord de la route donne exactement la même chose. Citer
fossilis73 Posté(e) 23 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 A voui, inclusion de Goethite......... merci à vous deux pour le correctif et votre avis. Kae tu confirmes ce que je pense du troisième. Verra bien si d'autres avis viennent et convergent. A+ Citer
ice tea Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour, Maroc pour les premiers Brésil pour le dernier (améthyste chauffée) ice tea Citer
Jeando80 Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Bonsoir, Amethyste chauffée brésilienne pour le dernier Jeando Citer
fossilis73 Posté(e) 23 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2018 Bon et bien les avis convergent. Merci à tous pour vos retours. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.