Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'indentification d'une dent fossile


Messages recommandés

Bonjour  a tous, avis au connaisseur, pouvez-vous m'aider a identifier c'est deux dent. la première viens d'un champs de mais du coter de Vesoul, elle parait  veille vue la couleur qu'on pris les racines, il y a un petit bout qui manque mais je pense a une pré ou  a une molaire d'un carnivore ? Tout avis est le bien venu ! La deuxième largement plus grosse, ancienne aussi je pense vu la couleur , je les trouvé en bord de rivière apres une crue au alentours de lure , je pense a un ruminant prehistorique ? Tout avis et question pour details  est le bien venu egalement ! Merci d'avance ! :)

116_2309.JPG

116_2310.JPG

116_2315.JPG

116_2316.JPG

116_2318.JPG

116_2319.JPG

116_2320.JPG

116_2321.JPG

116_2322.JPG

116_2323.JPG

116_2324.JPG

116_2327.JPG

116_2329.JPG

116_2330.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes absolument sur, un cochon ? Parce que j'ai une mâchoire inférieur de sanglier avec toute les dent et je n'en voi aucune qui corespont vraiment a la dent du champs, bien qu'il y est une ressemblance. Et pour celle de cheval vous sauriez la daté "environ biensur" ? Merci en tout cas

Pourquoi la racine de la "dent de cochon" est noir a votre avis ? Car j'ai trouvé plein de dent de vache et de chevreuil récent et aucunes de ces dent na les racines noir Donc ca m'interpele ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...