Dragàn Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 bonsoir , quelques fossiles trouvé hier , une aide à les identifier serait la bien venue :) les deux premières photos , cela semble être une branche (style étoile de mer) - longueur: 7cm - largeur: 2cm - épaisseur:5 mm il y a des motifs point et pointillé sur toute la longueur la troisième photo, cela ressemble a des "dents" partiellement fossilisés la quatrième montre l'intérieur en vous remerciant. Fossile. Fossile. Fossile. Fossile. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Le premier fait un peut pristis. le deuxième dent de mammif inf. Citer
Drealiste Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 "Piquant d'oursin" pour le premier ? Citer
Dragàn Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 salut, je ne sais pas du tout et sans un nom ou une désignation pour la recherche c'est pas facile j'ai vu un post avec une partie d' une raie qui ressemblerais a se que j'ai, je vais creuser un peut Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Cela manque d'information de base, niveau ou période géologique, lieu de découverte, trouvé en place ou non ? Citer
Dragàn Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 bonjour, J'ai trouvé ces fossiles dans la forêt de Chateauvillain (Haute-Marne) fossiles du bathonien trouvé en place dans une ancienne carrière de pierres de l'époque médiévale en espérant que ça aide Citer
caterpillar Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Certainement pas du bathonien pour ta dent Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Pour la dent de mammifère, il s'agit d'une molaire inférieure de Cheval, sa fraîcheur me laisse penser qu'elle est actuelle et relativement récente. Pour le premier spécimen, c'est me semble t'il un fossile, quand à sa datation j'ai un peu de mal à croire à du Bathonien (Jurassique moyen) dans ce secteur, plutôt daté du Crétacé. Cela pourrait être un aiguillon dorsal de requin ou de raie Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 +1! Pour le premier la section est ovale et très comprimé ? Citer
Dragàn Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 c'est tout se que j'ai comme info sur le coin désolé c'est le trou du c.. du monde ici et j'ai découvert beaucoup d'endroit avant de m'intéresser a tout ça aujourd'hui j'arrive plus a me passer de marcher et gratter donc j'apprend je suis encore novice et j'aime apprendre par l'échange, donc je vais dire des conneries et vous avez pas fini de me reprendre et je vous en remercie :) je peux aller prendre des photos de l'endroit montrer les strats ça me donne une excuse pour y aller -Pour Gaeldeploeg oui c'est ovale, la partie la plus large (base 4mm ) et beaucoup moins épaisse que le (bout 8mm) sur la cassure de la base on voit comme des porosités type osseux j'étais aussi parti sur la raie j'en fait mention plus haut merci pour vos réponses en tout cas Citer
Dragàn Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 pour la dent je sais pas ancienne carrière donc passage et c'est plus un encroûtement qu'une fossilisation mais la première photos je suis sur des calcaires jaunes/bruns avec des tâches de rouille , j'y trouve énormément de coquillages , quelques escargots et de tout petit oursins Citer
caterpillar Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Peut-on voir une photo des oursins? Citer
Dragàn Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 je te mets ça demain, sans lumière naturelle les photos sont vraiment pas top mais demain je fais suivre pas de souci merci Citer
Dragàn Posté(e) 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 bonjour, comme promis voici les photos oursins ,coquillages et escargots trouvés au même endroit Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.