Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Petites annonces pour vendre minéraux, fossiles, livres et autres


Messages recommandés

Une nouveauté sur Géoforum, un espace de Petites annonces pour que les membres puissent mettre en vente des minéraux, microminéraux, fossiles, livres, revue, matériel d'occasion, et autres.

 

C'est là : Petites annonces de Géoforum

 

C'est assez simple.

 

* Pour publier une annonce.

 

Il y a un bouton Publier une petite annonce, cliquer dessus, puis suivre les différentes étapes...

 

Il y a différentes catégories pour classer son annonce, il est possible d'en créer d'autres, il est possible d'en discuter par MP ou ici en dessous.

 

Il y a 2 options de mise en vente (Package), une option pour une publication d'une durée de 15 jours, mise en ligne gratuite, en cas de vente 4% de frais, une option pour une publication d'une durée de 6 mois, mise en ligne 0,35 euro, en cas de vente 4% de frais.

 

Il est possible d'associer jusqu'à 12 photos à chaque annonce. On ajoute des photos dans une annonce comme dans un message.

 

On ajoute un descriptif de l'objet, de la même façon que l'on rédige un message.

 

Le prix est indiqué, à ce jour le prix est frais de port inclus.

 

On peut accepter de recevoir des offres ou pas, c'est à dire d'avoir des offres d'achat plus basse.

 

On peut recevoir des questions, et y répondre, cela est alors visible sous la Petite annonce.

 

En cas de vente, le paiement se fait sur le compte Paypal du vendeur.

 

Il est possible d'avoir une Boutique, où se retrouve toutes ses ventes.

 

* Pour acheter un objet.

 

Il y a un bouton Acheter maintenant, cliquer dessus et suivre les étapes, comme renseigner son adresse si cela n'est pas fait dans son profil, ou la modifier.

 

Le paiement se fait au vendeur sur le site de Paypal (pas sur Géoforum), le paiement est donc sécurisé, le règlement peut se faire par carte bancaire, sans compte Paypal, ou via son compte Paypal (alors l'achat est assuré par Paypal).

 

* Gérer ses ventes, achats et liste de souhait.

 

Il y a de nouvelles fonctions dans son administration de membre, accessible en cliquant sur son pseudo tout en haut à droite.

 

On peut gérer une liste de vente suivie...

 

* Litige dans le cadre d'une vente

 

Géoforum n'intervient pas dans les transactions, nous ne sommes pas arbitre dans le cadre d'un litige, si comme acheteur vous souhaitez une assurance et pouvoir gérer un possible litige, vous pouvez payer votre achat par Paypal (assurance + gestionnaire de litige).

 

La modération reste bien sur vigilante ;).

 

 

>>> Pour résumer :)

 

Un outil assez simple, voulu comme tel, pour être accessible à tous, un paiement des vente ou achat sécurisé par Paypal.

 

Il reste des traductions à faire, ou à améliorer, vous pouvez signaler des choses à traduire ou modifier ici en dessous.

 

Il est possible d'ajouter des catégories, il en faut assez pour bien ranger et classer les ventes, pas trop pour ne pas se perdre ;).

 

A venir (en cours de développement), une gestion des frais de port.

 

Voilà, bon Géoforum.

 

PS : nous actualiserons ce message en fonction des retours, questions récurrentes, besoin d'info, actualité de cet espace, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé j'en tombe sur le c....:tease:

quand je pense qu'il y a encore quelques années il y avait de vrais passe d’armes entre les modos , certains géoforumeurs et d'autres pour de simples liens de ventes dans des messages (sites de ventes perso ou ebay), des ventes directes ou des échanges de minéraux contre espèces sonnantes et trébuchantes !

Bcp sont partis et certains bons malheureusement car on leur tombait dessus pour la moindre allusion de vente !

Finalement cela fera t'il revenir de nombreux guests ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie de Géoforum n'a pas changé d'un iota, le forum, c'est fait pour discuter, comme dit pour les ventes, il y a d'autres espaces, ce nouveau module optionnel, qui n'existe que depuis peu,  permet d'en créer un ici :).

 

Certains ont débarqués ici pour faire de la pub pour leur site, bourse, vente, sans participer au site, ni en publiant, ni en participant aux frais de fonctionnement du site, on n'a jamais beaucoup aimé çà ;). Maintenant, la technologie permet de gérer les ventes, :wub: !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dis bravo. Il y des bourses de ventes, des ventes aux enchères, des brocanteurs, LBC,..et j'en passe..enfin,plein de lieux moins légitimes que Géoforum pour héberger des annonces (qui peuvent être discutées sur le Forum si besoin). Un vrais service plus efficace que les échanges pour ceux qui possède des artefacts géologiques disponibles pour d'autres. Les fausses pudeurs et l'hypocrisie sont pénibles: les ventes, pour les passionnés, ne sont qu'un moyen de fluidifier les échanges. Pour les professionnels, Géoforum ne sera juste qu'un canal de plus et certainement plus exigeant. 

 

un de mes côtés pénible; 

 

"un paiement des vente ou achat sécurisé": j'aurai, encore une vision qui m'est propre, mis un 's' à vente(s) et achat(s). Je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Votre lien ci-dessus pour les petites annonces de géoforum ne fonctionne pas, y a t'il toujours un espace sur géoforum pour les ventes?

Confinement oblige, j'ai fait un gros tri de ma bibliothèque et j'ai des cartons de livres sur la géologie, minéralo, tectonique, etc, ainsi que de nombreuses cartes dont j'aimerais me séparer.

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. Y a t-il un endroit dans le forum pour proposer mes cartes/livres? 

 

Je ne veux pas paraître déplacé, c'est juste que ça me semble plus logique de proposer des cartes et livres géologiques sur un forum consacré à la géologie, plutôt que d'essayer de vendre sur d'autres sites comme leboncoin... au moins ici je suis sûre que ma bibliothèque peut servir à des gens passionnés comme moi :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loshadock a dit :

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. Y a t-il un endroit dans le forum pour proposer mes cartes/livres? 

 

Je ne veux pas paraître déplacé, c'est juste que ça me semble plus logique de proposer des cartes et livres géologiques sur un forum consacré à la géologie, plutôt que d'essayer de vendre sur d'autres sites comme leboncoin... au moins ici je suis sûre que ma bibliothèque peut servir à des gens passionnés comme moi :)

 

Merci!

Bonjour,

Je suis d'accord avec votre démarche pour enrichir une bibliothèque, il y a certainement des publications anciennes que l'on ne retrouve plus bien de nos jours?

Faire profiter dans un premier temps, les membres de géoforum, c'est je pense une bonne idée de votre part, vous verrez bien sur un mois, sinon par la suite, il vous faudra vous tourner vers d'autres sites tel le bon coin..... 

Vous pouvez toujours mettre votre annonce dans la rubrique "échanges de minéraux" en expliquant votre démarche.

Vous détaillez la liste complète de vos cartes et livres, celui qui est intéressé par quelque chose, il vous contacte par MP pour les modalités.  

Vous remettrez à jour, au fur et à mesure votre liste au cas où.

S'il y a un souci sur le fait de poster, la modération interviendra à ce momet-là.

Bonne journée

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/04/2020 à 21:10, le sablais a dit :

C'est un ancien sujet qui visiblement n'est plus d'actualités

Ohhhh me suis fait avoir !! hiihihih je croyais que ca venait de sortir , j etais trop content ....

du coup j en profite  pour poser un petit souci qui me trotte dans la tête ...je comprend très bien la philosophie du site au sujet de parler de prix ou ventes  des minéraux montrés ....mais un gros débutant comme moi qui commence a ce sentir débordé des minéraux  que je possède aimerait avoir tout de même une réelle idée de la valeur de ces minéraux  autres que la valeur psychologique ( pour moi elles sont toutes exceptionnelles mes pièces sortie  de terre transporté a dos de moi même et nettoyé nettoyé et re nettoyé)

peut on poster un sujet comme:  " le prix de vos mineraux " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse jojo38! Je vais publier dans la rubrique indiquée :)

 

Je ne suis pas très active (c'est le moins qu'on puisse dire) sur ce forum donc je n'ai pas d'opinion à donner, mais je rejoins KCM, les petites annonces sur ce forum c'était une super idée!

 

il y a 9 minutes, KCM a dit :

 

Ohhhh me suis fait avoir !! hiihihih je croyais que ca venait de sortir , j etais trop content ....

du coup j en profite  pour poser un petit souci qui me trotte dans la tête ...je comprend très bien la philosophie du site au sujet de parler de prix ou ventes  des minéraux montrés ....mais un gros débutant comme moi qui commence a ce sentir débordé des minéraux  que je possède aimerait avoir tout de même une réelle idée de la valeur de ces minéraux  autres que la valeur psychologique ( pour moi elles sont toutes exceptionnelles mes pièces sortie  de terre transporté a dos de moi même et nettoyé nettoyé et re nettoyé)

peut on poster un sujet comme:  " le prix de vos mineraux  ?"

 

Tout à fait d'accord avec KCM, il est toujours difficile de connaitre la "vraie" valeur de nos collections. Comme vous dites il y a la valeur sentimentale qui ne se mesure pas, mais aussi la valeur du travail (si vous additionnez les heures pour trouver/nettoyer ces cailloux, combien vaudrait-ils?), et la valeur marchande. 

 

Personnellement je suis dans les pierres précieuses et ça ne me dérange pas de donner des estimations de prix pour les gemmes brut ou taillées, je trouve que le milieu est toujours trop opaque sur les valeurs et particulièrement en France avec toutes les boutiques d'ésotérisme où les arnaques fleurissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, KCM a dit :

 

Ohhhh me suis fait avoir !! hiihihih je croyais que ca venait de sortir , j etais trop content ....

du coup j en profite  pour poser un petit souci qui me trotte dans la tête ...je comprend très bien la philosophie du site au sujet de parler de prix ou ventes  des minéraux montrés ....mais un gros débutant comme moi qui commence a ce sentir débordé des minéraux  que je possède aimerait avoir tout de même une réelle idée de la valeur de ces minéraux  autres que la valeur psychologique ( pour moi elles sont toutes exceptionnelles mes pièces sortie  de terre transporté a dos de moi même et nettoyé nettoyé et re nettoyé)

peut on poster un sujet comme:  " le prix de vos mineraux " ?

Bonjour,

Il y déjà eu par le passé quelques personnes, qui ont posté deux ou trois cailloux qu'ils avaient chez eux et qui demandaient une éventuelle valeur de chaque, pour pouvoir les revendre, suite à un dècés ou autre....

Chacun des intervenants va donner la valeur qu'il pense et qui est très aléatoire de l'un à un autre parfois, vous c'est carrément une collection, le mieux c'est de faire venir, s'il veut bien, un revendeur ou un collectionneur averti, proche de votre domicile.

Vous pouvez toujours faire une recherche avec Google, pour avoir une idée sur les prix pratiqués, en

rapport des pièces plus ou moins identiques aux vôtres. 

 

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!!

oui jojo38 entièrement d'accord  !! et je l attends encore mon pote minéralo qui m'expliquerais tout ca !!! par contre ici dans ce forum vous etes tous mes amies car il  y  as toujours quelqu'un  pour répondre a mes questions de débutants et m'éclairé de jours en jours ! je peut toujours demander en mp un prix  et je pense que j aurais des réponses mais juste cela aurait ete pratique qu il y est un endroit ou l on peut poster un minéral et dire le prix que l on estime.....cela permettrais de ne pas importuner des personnes qui ne veulent pas communiquer le prix de leur minéraux par ex ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...