Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars
Théophraste

Petites annonces pour vendre minéraux, fossiles, livres et autres

Messages recommandés

Une nouveauté sur Géoforum, un espace de Petites annonces pour que les membres puissent mettre en vente des minéraux, microminéraux, fossiles, livres, revue, matériel d'occasion, et autres.

 

C'est là : Petites annonces de Géoforum

 

C'est assez simple.

 

* Pour publier une annonce.

 

Il y a un bouton Publier une petite annonce, cliquer dessus, puis suivre les différentes étapes...

 

Il y a différentes catégories pour classer son annonce, il est possible d'en créer d'autres, il est possible d'en discuter par MP ou ici en dessous.

 

Il y a 2 options de mise en vente (Package), une option pour une publication d'une durée de 15 jours, mise en ligne gratuite, en cas de vente 4% de frais, une option pour une publication d'une durée de 6 mois, mise en ligne 0,35 euro, en cas de vente 4% de frais.

 

Il est possible d'associer jusqu'à 12 photos à chaque annonce. On ajoute des photos dans une annonce comme dans un message.

 

On ajoute un descriptif de l'objet, de la même façon que l'on rédige un message.

 

Le prix est indiqué, à ce jour le prix est frais de port inclus.

 

On peut accepter de recevoir des offres ou pas, c'est à dire d'avoir des offres d'achat plus basse.

 

On peut recevoir des questions, et y répondre, cela est alors visible sous la Petite annonce.

 

En cas de vente, le paiement se fait sur le compte Paypal du vendeur.

 

Il est possible d'avoir une Boutique, où se retrouve toutes ses ventes.

 

* Pour acheter un objet.

 

Il y a un bouton Acheter maintenant, cliquer dessus et suivre les étapes, comme renseigner son adresse si cela n'est pas fait dans son profil, ou la modifier.

 

Le paiement se fait au vendeur sur le site de Paypal (pas sur Géoforum), le paiement est donc sécurisé, le règlement peut se faire par carte bancaire, sans compte Paypal, ou via son compte Paypal (alors l'achat est assuré par Paypal).

 

* Gérer ses ventes, achats et liste de souhait.

 

Il y a de nouvelles fonctions dans son administration de membre, accessible en cliquant sur son pseudo tout en haut à droite.

 

On peut gérer une liste de vente suivie...

 

* Litige dans le cadre d'une vente

 

Géoforum n'intervient pas dans les transactions, nous ne sommes pas arbitre dans le cadre d'un litige, si comme acheteur vous souhaitez une assurance et pouvoir gérer un possible litige, vous pouvez payer votre achat par Paypal (assurance + gestionnaire de litige).

 

La modération reste bien sur vigilante ;).

 

 

>>> Pour résumer :)

 

Un outil assez simple, voulu comme tel, pour être accessible à tous, un paiement des vente ou achat sécurisé par Paypal.

 

Il reste des traductions à faire, ou à améliorer, vous pouvez signaler des choses à traduire ou modifier ici en dessous.

 

Il est possible d'ajouter des catégories, il en faut assez pour bien ranger et classer les ventes, pas trop pour ne pas se perdre ;).

 

A venir (en cours de développement), une gestion des frais de port.

 

Voilà, bon Géoforum.

 

PS : nous actualiserons ce message en fonction des retours, questions récurrentes, besoin d'info, actualité de cet espace, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bé j'en tombe sur le c....:tease:

quand je pense qu'il y a encore quelques années il y avait de vrais passe d’armes entre les modos , certains géoforumeurs et d'autres pour de simples liens de ventes dans des messages (sites de ventes perso ou ebay), des ventes directes ou des échanges de minéraux contre espèces sonnantes et trébuchantes !

Bcp sont partis et certains bons malheureusement car on leur tombait dessus pour la moindre allusion de vente !

Finalement cela fera t'il revenir de nombreux guests ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La philosophie de Géoforum n'a pas changé d'un iota, le forum, c'est fait pour discuter, comme dit pour les ventes, il y a d'autres espaces, ce nouveau module optionnel, qui n'existe que depuis peu,  permet d'en créer un ici :).

 

Certains ont débarqués ici pour faire de la pub pour leur site, bourse, vente, sans participer au site, ni en publiant, ni en participant aux frais de fonctionnement du site, on n'a jamais beaucoup aimé çà ;). Maintenant, la technologie permet de gérer les ventes, :wub: !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je dis bravo. Il y des bourses de ventes, des ventes aux enchères, des brocanteurs, LBC,..et j'en passe..enfin,plein de lieux moins légitimes que Géoforum pour héberger des annonces (qui peuvent être discutées sur le Forum si besoin). Un vrais service plus efficace que les échanges pour ceux qui possède des artefacts géologiques disponibles pour d'autres. Les fausses pudeurs et l'hypocrisie sont pénibles: les ventes, pour les passionnés, ne sont qu'un moyen de fluidifier les échanges. Pour les professionnels, Géoforum ne sera juste qu'un canal de plus et certainement plus exigeant. 

 

un de mes côtés pénible; 

 

"un paiement des vente ou achat sécurisé": j'aurai, encore une vision qui m'est propre, mis un 's' à vente(s) et achat(s). Je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative . Il faut juste que les annonceurs n'oublient pas de signaler quand l'article est vendu . Par exemple , la petite opale de Biot sur le site les-minéraux.fr . Il y a longtemps qu'elle a rejoint ma petite collection :clin-oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...