1frangin Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 moi je dis plus rien ............vous etes (titane et axinite ) trop demoralisant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop de belles pieces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PS suis maso : continuez encore un peu !!!! Citer
AXINITE Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 restons l'âme pure rocher d'Armentier epidotes sur quartz avec inclusion d'actinote (9.5 cm x 5 cm ) epidotes sur quartz avec inclusion d'actinote (9.5 cm x 6 cm ) Citer
Robert R. Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Parfois ça a du bon d'être maso Et comment! Un grand bravo pour ces superbes photos! Citer
AXINITE Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 merci robert ! surtout avec un petit réflexe qui a pour seul avantage d'être antichoc mais le numérique a du bon pour les amateurs que nous sommes Citer
AXINITE Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Axinites sur quartz à âme rocher de l'Armentier (7 cm x 7 cm) Citer
Invité titane Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 AXINITE Tu as des pièces magnifiques et rares. Citer
AXINITE Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 merci titane les tiennes ne sont pas mal non plus , continuons !!!!!! Citer
AXINITE Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 fantôme des 2 alpes (11.5 cm x 7 cm) (5 cm x 5 cm) Citer
Alpine Kluft Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 ...alors comme ca - comme je passe pas- tu sors de tes tiroirs toutes ces jolies pièces que je ne connais pas Mr Ca2 Mg Al2 B Si4 O15 (OH) ... ( c'est aussi joli Mr Ti ...) je vous en propose une petite bien locale et bien typique ... Petite pièce de quartz chloriteux et hyalins avec adulaire et sidérolimonite extraite en compagnie d'Odripano, été 2006, Combe de Sarenne, Alpe d'Huez, Isère. Citer
AXINITE Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 salut alpine kluft elles sont dans le petit placard à lunettes à l'entrée de la piece du bas celle là elle est en vitrine axinites sur quartz à âme rocher de l'armentier (6 cm x 8.5 cm ) Citer
AXINITE Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 pour titane ma seul monazite(1.5 mm ou 2 mm pas plus) Citer
Alpine Kluft Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 Dis moi, Sorosilicate de jolie couleur ... c'est sur qu'entre les étages et le garage, tu n'auras pas de souci à montrer des pièces nouvelles tous les jours ... mais ca serait pas mal que tu en sortes une cette année , hein ???? ( Je dis ça .. mais pour moi à part les épidotes cette année, c'est plutôt chou blanc pour la saison question belles découvertes ...) J'en poste donc une petite d'octobre dernier... encore dans les mains d'Odripano ... comme quoi, c'est pas lui qui porte la poisse ! Quartz fumé "cognac léger", Les Deux-Alpes, Isère, 2006 Citer
AXINITE Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 salut lapine ,l'année n'est pas finie je ne désespère pas une petite poche et peut être 5 ou 6 pièces qui rentrent en vitrine mais pour l'instant 0 + 0 = fait le compte mais pas mal de promenades sympathiques alors ne nous plaignons pas Citer
Invité titane Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) 19 septembre 2007 Apatite -Plan du Lac ( Isère) Citer
Invité titane Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) 19 septembre 2007 Quartz fumé à rutile (La Fare-Alpe d'Huez) Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) 19 septembre 2007 Salut,Titane,tu es innépuisable en spécimens de l'Oisans,c'est dingue........Bravo et merci pour ces beaux clichés auquels nous nous régalons tous chaques jours....... Citer
Invité titane Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) 19 septembre 2007 Merci.J'aime bien avoir toutes ces petites choses sous les yeux. Maronne -Calcite -Quartz & Titanite Citer
AXINITE Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 MES DERNIERES ÄMES quartz âme G. rousses (7cm X 9 cm) [ attachment=16302:quartz__...es_9x7_1.jpg] quartz âme G. rousses (7.5cm X 6 cm) quartz âme rocher d'Armentier (7cm X 7.5 cm) quartz âme epidote Armentier(10cm x 6.5cm) Citer
AXINITE Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 je remais les choses dans l'ordre quartz âme légèrement fumé G. rousses (7cm X 9 cm) quartz à croissance parallèle plan du lac (18 cm x 10 cm) je ne vous embète plus avec mes quartz à âme Citer
jerome09 Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Si, si, tu peux continuer de nous embêter, il faut bien que quelqu'un concurrence Titane sur ce sujet ! Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 apparement il n'y a que toi pour jouer dans la meme cour que titane ............. Citer
rives_3 Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Peut être pas parler de concurrence mais au moins de répartie... En tout cas, je mesure le travail effectué pour un tel résultat ! Je suis admiratif... et plus humble :coucou!: Eric Citer
odripano Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 je ne vous embète plus avec mes quartz à âme C'est vrai c'est terriblement ennuyeux toutes ces pieces de musée !! :coucou!: axinite, Je te proposerai bien de terminer la serie un peigne de l'armentier que j'ai vu dans tes vitrines et dont je me souviens encore, il est droit et se termine par un cristal d'Axinite posé pil poil posé au sommet Quant a moi , une tres modeste contribution avec cette paroi tapissée de Quartz sur pres d'un demi metre carré, Les deucx Alpes, je n'ai helas pas trop le temps de faire de photos de pieces en ce moment. Citer
AXINITE Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 je n'ais plus d'âme mais mon fantôme en a t'il une? Citer
AXINITE Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 odiprano tu as raison je n'ai pas fini peut etre 3 ou 4 âmes en perditions et peut etre dans tiroires d'autre oublis de ma part Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.