Orlean Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 aciculaire c'est étrange pour une brookite...mais pour le rutile ce serait une première dans cet endroit
Invité titane Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 Pour le Goléon effectivement, ce serait nouveau.
TOPH 63 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 Bonjour aux alpins Je viens de ressortir d'un carton oublié depuis des decennies un quartz qui me parait etre de La Gardette pourrais je avoir confirmation ? (ou infirmation!) merci Toph
Orlean Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 il pourrait venir de la Gardette comme de nombreux autres endroits ...
cumengeite Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 il pourrait venir de la Gardette comme de nombreux autres endroits ... du monde entier pour être précis
AJVD Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 aciculaire c'est étrange pour une brookite...mais pour le rutile ce serait une première dans cet endroit Bon voila les photos, les cx sont sur la zone brune de la photo déjà envoyée, merci d'essayer de déterminer à + Alain
Orlean Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 hé bien ... rutile apparemment jamais vu de rutile dans des flyshs mais si la brookite existe alors le titane peut se présenter sous d'autres formes
AJVD Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 hé bien ...rutile apparemment jamais vu de rutile dans des flyshs mais si la brookite existe alors le titane peut se présenter sous d'autres formes merci c'est sympa, la pièce que je joins vient du même endroit, mais bon là je n'ai pas repéré d'autres minéraux à part de la calcite @+ Alain
mika Posté(e) 18 février 2009 Signaler Posté(e) 18 février 2009 intéressant minéralogiquement et esthétiquement
greg la veine Posté(e) 19 février 2009 Signaler Posté(e) 19 février 2009 quartz à âme dans les travers du Goléon trouvaille perso ou achat / échange ? C'est secteur du lac proprement dit ? Pour en revenir sur l'histoire des brookites, on en trouve assez fréquemment. Elles sont assez souvent noires (j'imagine que l'âme prend tte la place). La plus grosse que j'ai trouvée dépassait le cm... Elle n'est pas trés belle en qualité et elle est cassée. mais s'il y en a une, il doit bien y en avoir d'autres... greg
gadin Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Salut tout le monde , un petit passage par la Mûre. pour l'anecdote, les cristaux de sphalérite et de galène ne forment qu'un placage de 3 mm d'épaisseur sur la gangue de carbonate (c'est plat, ça aide pour la profondeur de champ de la photo ). à+ Gadin
AJVD Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Pour en revenir sur l'histoire des brookites, on en trouve assez fréquemment. Elles sont assez souvent noires (j'imagine que l'âme prend tte la place). La plus grosse que j'ai trouvée dépassait le cm... Elle n'est pas trés belle en qualité et elle est cassée. mais s'il y en a une, il doit bien y en avoir d'autres...greg Trouvé en haut dans les travers du col du Goléon mais la brookite est contreversée, va voir le post ou sont photographiés les cristaux. à+ Alain
greg la veine Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 Trouvé en haut dans les travers du col du Goléon mais la brookite est contreversée, va voir le post ou sont photographiés les cristaux. à+ Alain Cela ne m'étonne pas que cela soit dans ce secteur que tu ais trouvé. Par contre c'est souvent assez casse gueule comme coin. faut pas se louper cordialement
Orlean Posté(e) 20 février 2009 Signaler Posté(e) 20 février 2009 ou alors on creuse le tunnel sous la manche ....
jpzax Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Bonjour Pour y revenir ...... Prehnite flabelliforme de 14 cm, Combe de la Selle. http://minerauxfossiles.centerblog.net/rub-Accueil.html
cumengeite Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 quartz de rif fournel (38) A peu près 6.5 cm de long Hautes Alpes (05) c'est bien dans le dauphiné aussi ?
cumengeite Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 cristal isolé de dolomie sur gypse, le Breziers (05) zoom sur le cristal
badingué Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 un petit Cornillon desole pour les photos en fai jamais
cumengeite Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 superbe j'ai une magnifiqu sidérite, mais je n'arrive pas a faire une photo visuellemnt intéressante
Invité titane Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Trés sympa la pièce du Cornillon.
STONEFINDER Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Superbe cette epidote du cornillon.
Messages recommandés