mineraux63 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Bonjour à tous !! Voici mes dernières trouvailles à proximité de Cournon Je vous partage les photos des petites Lussatites ! Certaines photos sont un peu floues mais bon.. Citer
roc provencal Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 au cournonnet, attention néanmoins tout bâti Citer
Ammonite12500 Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour à tous, voici les miennes, elles proviennent aussi de Cournon: Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Sympa ces petites lussatites Quelqu'un à déjà essayé de faire une prospection dans ce coin (je sais pas comment ça se présente) avec une lampe UV assez puissante? Les lussatites du secteur semblent réagir vivement (en tout cas les rares que j'ai réagissent bien). Citer
mineraux63 Posté(e) 9 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 Le 08/11/2017 à 18:33, le géologue du 35 a dit : Sympa ces petites lussatites Quelqu'un à déjà essayé de faire une prospection dans ce coin (je sais pas comment ça se présente) avec une lampe UV assez puissante? Les lussatites du secteur semblent réagir vivement (en tout cas les rares que j'ai réagissent bien). Peut-être essayer de faire une virée nocturne dans le coin avec des lampes UV Citer
1GM Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 Encore faut il être assez loin des lampadaires ( ou alors avoir une lampe UV vraiment puissante ) ... Certain des gisements sont pratiquement au milieu des maisons. Citer
mineraux63 Posté(e) 10 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2017 Le 09/12/2017 à 07:30, 1GM a dit : Encore faut il être assez loin des lampadaires ( ou alors avoir une lampe UV vraiment puissante ) ... Certain des gisements sont pratiquement au milieu des maisons. Elles sont bien assez éloignées des habitations là où je les ai trouvées, donc de ce côté là il n'y a pas vraiment de problème. Il faut juste se procurer une lampe UV de poche et faire une petite viré nocturne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.