Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Question sur les grenats


Kae

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kae a dit :

C'est vrai x) 

 

Si j'ai bien tout suivi, en terme clair ça vaut des "clopinettes".

 

MAIS, si tu as un amoureux, prends le plus joli du lot, entoure le d'un joli fil d'argent et trouve une belle chaînette du même métal, et là tu offres le tout au dit chéri car trouvé et offert avec amour.       = Belle valeur sentimentale:lovetwo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SACHA16 a dit :

 

Si j'ai bien tout suivi, en terme clair ça vaut des "clopinettes".

 

MAIS, si tu as un amoureux, prends le plus joli du lot, entoure le d'un joli fil d'argent et trouve une belle chaînette du même métal, et là tu offres le tout au dit chéri car trouvé et offert avec amour.       = Belle valeur sentimentale:lovetwo:

Mdr bah du coup ça ne sera pas possible x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kae a dit :

C'est quoi ces citations bizarres là? X) :D 

Je te taquine uniquement. Il fait vraiment mauvais temps aujourd'hui et je ne veux pas sortir (trop peur que les écailles me poussent sur le dos), et de plus mon chien fait la sieste (en ronflant), alors moi je dis des bêtises pour passer le temps:beta:.

Cela dit, tes grenats sont quand même bien sympas:super:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SACHA16 a dit :

Je te taquine uniquement. Il fait vraiment mauvais temps aujourd'hui et je ne veux pas sortir (trop peur que les écailles me poussent sur le dos), et de plus mon chien fait la sieste (en ronflant), alors moi je dis des bêtises pour passer le temps:beta:.

Cela dit, tes grenats sont quand même bien sympas:super:.

Ouai je sais ;) et t'inquiètes il fait mauvais partout surtout dans mon trou perdu et Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir te donner une idée du pôle de tes grenats (et de sa série), une indication sur la région de la découverte serais un minimum, on peut regarder sur une doc. si la région à été  étudiée. Sinon coté cristallo, ils ont un beau faciès tétragonotrioctaédrique et une certaine translucidité, pour moi ils sont mignons aux premiers aspects.

 

De plus si tu ne veux vraiment rien en faire, si le site m'est inconnu, je veux bien te les échanger contre des minéraux plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...