Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Journal d'une petite mine de l'Aude vers 1880


Messages recommandés

Salut, je trouve vraiment sympa de ta part de partager autant de documents historiques, d'autant que ça doit prendre du temps de tout numériser... Je pense que ça peut vraiment intéresser certains minéralos (ou archéos miniers, ou quiconque faisant de la biblio ancienne sur un sujet précis), maintenant ou dans le futur ; c'est pourquoi j'ai peur qu'en créant plein de sujets, le tout ne se perde dans les tréfonds du forum d'ici quelques années.

Pourquoi ne pas créer un sujet unique sur lequel poster toutes ces merveilles, avec un bon titre et une description appropriée pour chaque post, càd comportant un maximum de mots-clés pour que ce soit retrouvable via les moteurs de recherche ?

Éventuellement ensuite épingler ce sujet, c'est aux modos de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amm a dit :

De superbes documents. Grattouillant dans beaucoup de vieux documents, quand vous scannez, il serait pertinent de disposer un règle graduée sur le document afin de pouvoir recalculer les dimensions réelles à partir de l'échelle.

Je n'avais pas du tout pensé à ça !

Pour les docs ci dessus c'est trop tard car je les ai envoyés aux archives de l'Aude depuis plusieurs mois, mais j'y penserai à l'avenir.

Pour ce qui me concerne tout ce que je poste est libre d'utilisation avec ou sans citer la source, je ne considère pas avoir le moindre droit de propriété dessus.

Je dois quant même attirer l'attention sur le fait que parmi mes documents, il y a des re-copies, des coupures de revues ou de livres ...

Je ne suis absolument pas capable de faire la différence entre un manuscrit original et une copie manuscrite et il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai trouvé un article qui parle en partie de la mine de "la Caunette":

http://traces.univ-tlse2.fr/accueil-traces/equipes-de-recherche/metal-histoire-et-archeologie-du-metal/mines-et-metallurgies-dans-les-corbieres-et-la-montagne-noire-aude-durant-l-age-du-fer-et-la-periode-romaine-resultats-de-la-prospection-thematique-menee-en-2009-61372.kjsp?RH=histoire_traces

 

Si c'est toujours d'actualité, les auteurs seraient surement intéressés par le journal que j'ai posté au début et dont j'ai envoyé l'original aux archives de l'Aude.

 

PS:

Si jamais ils me lisent et si ils ont retrouvé au musée de Carcassonne les traces de fonderie de plomb découvertes par Mr Viala, j'aurai aimé savoir à quoi les lingots ressemblent pour les comparer avec cet échantillon que je possède, merci.

 

large.IMG_4638.JPG.85b91db19df6d03452324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...