GéoClem Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour ! Voici une pièce que j'ai récemment découvert dans le secteur Osmanville dans le Calvados et dont je n'ai pas la moindre idée quant à ça nature ! Je vous la soumet pour identification ! Merci !!! Citer
fossilo19 Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 voir Pinna ... (attends d'autres avis malgré tout!) Citer
elasmo Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 La symétrie y fait penser, mais la photo tirant sur le vert est trompeuse, il faudrait en refaire une autre moins verte Citer
GéoClem Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Je referai des photos demain ! J'avais naïvement pensé à une queue de poisson à cause de la rainure centrale ^^ Citer
elasmo Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Non ce n'est pas une queue de poisson, ni même une colonne vertébrale D'autres photos plus claires sont nécessaire pour affiner le diagnostic Citer
Fractalite Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour, Tu peux voir des photos d'un fossile de Pinna que j'ai récemment trouvé à Osmanville. Malgré la couleur différente, la ressemblance est frappante! Dans le post Fossile de forme triangulaire indéterminé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.