Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande de PDF :D


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D 

voilà je voudrai que quelqu'un puisse me guider vers un lien ou plusieurs , pour que je puisse télécharger des pdf sur LA CLASSIFICATION DES MINÉRAUX SILICATES famille par famille ! 

et aussi des pdf sur des tp de minéralogie ! 

merci pour votre attention ! 

passez une bonne journée ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 11:13, le géologue du 35 a dit :

Pour la classification des silicates et les subdivisions, faudrait voir du côté de la classification de Strunz ;)

Un lien que je viens de voir au passage et qui me semble pas trop mal : http://www.webmineral.com/strunz/strunz.php?class=09#.WQme4mcsCh8

merci beaucoup pour votre proposition , mais je ne suis que en 2 ème année licence et c'est la première fois qu'on aborde la minéralogie et les différentes familles des silicates , ça aurais été magnifique si vous auriez un site en français mais ça serai magnifique si c'été des pdf téléchargeable  ! MERCI ENCORE ! *0* 

Il y a 1 heure, le mauriennais a dit :

C'est en anglais.....

C'est compliqué toutes ces lettres...

Tu arrive a lire?

 

 

NON du tout :(  moi je veux un PDF simple bon ça serai bien s'il y'avais un truc en plus je ne suis qu'en 2 eme année licence ( LMD ) je suis toujours en tronc commun donc il me faudrait quelque chose de simple et riche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, geology a dit :

NON du tout :(  moi je veux un PDF simple bon ça serai bien s'il y'avais un truc en plus je ne suis qu'en 2 eme année licence ( LMD ) je suis toujours en tronc commun donc il me faudrait quelque chose de simple et riche 

 

Le lien que j'ai fourni est certes en anglais mais hormis quelques petits paragraphes, le reste ce sont des listes de minéraux, leur numéro dans la classification, leur formule chimique,...

Rien d'insurmontable pour un L2 et sinon, google traduction est ton ami.

 

Des fiches individuelles existent pour les descriptions d'espèces minérales. Dans ces fiches, leur classification (selon Strunz toujours) y figure. Au mieux il faudrait reprendre la liste des minéraux dans mon lien et ensuite télécharger ailleurs (plusieurs sites proposent ces fiches minéralogiques) les fiches correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le géologue du 35 a dit :

 

Le lien que j'ai fourni est certes en anglais mais hormis quelques petits paragraphes, le reste ce sont des listes de minéraux, leur numéro dans la classification, leur formule chimique,...

Rien d'insurmontable pour un L2 et sinon, google traduction est ton ami.

 

Des fiches individuelles existent pour les descriptions d'espèces minérales. Dans ces fiches, leur classification (selon Strunz toujours) y figure. Au mieux il faudrait reprendre la liste des minéraux dans mon lien et ensuite télécharger ailleurs (plusieurs sites proposent ces fiches minéralogiques) les fiches correspondantes.

d'accord , merci encore ! :D 

Il y a 7 heures, Kayou a dit :

je l'ai est parcouru un à un mais merci pour ce geste  qui est très touchant  ... je me suis dit que peut être que quelqu'un pourrai me fournir des pdf supplémentaires  ou de quelque différentes universités .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les université, je suis presque sûr que la création de pdf ciblés uniquement sur certaines classes chimiques de minéraux n'est pas leur priorité. Ils sont leur propre bibliothèque où les étudiants vont consulter les ouvrages en question.

 

Si tu cherches que des documents sur le net, je pense qu'il va falloir que tu réunisses toi-même les informations qui t'intéressent et pourquoi pas créer tes propres pdf.

Là tu recherches quelque chose de très spécifique. Si ça avait été des pdf sur des notions plus générales (géol structurale, tectonique, sédimentologie,...) là oui on aurait pu te reconduire vers quelques pdf.

 

Bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, le géologue du 35 a dit :

En ce qui concerne les université, je suis presque sûr que la création de pdf ciblés uniquement sur certaines classes chimiques de minéraux n'est pas leur priorité. Ils sont leur propre bibliothèque où les étudiants vont consulter les ouvrages en question.

 

Si tu cherches que des documents sur le net, je pense qu'il va falloir que tu réunisses toi-même les informations qui t'intéressent et pourquoi pas créer tes propres pdf.

Là tu recherches quelque chose de très spécifique. Si ça avait été des pdf sur des notions plus générales (géol structurale, tectonique, sédimentologie,...) là oui on aurait pu te reconduire vers quelques pdf.

 

Bonne chance dans tes recherches.

d'accord , merci encore :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...