kangoo42 Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour , sur un site dans le Pilat dans la Loire , je tombe sur de gros bloc comme sur les photos ! Sachant que dans le secteur on peut trouver ceci : ⓘArsenopyrite ⓘChalcopyrite ⓘCovellite ⓘFluorite ⓘGalena ⓘGypsum ⓘPyrite ⓘQuartz ⓘSphalerite Que sont ces blocs , avec des cristaux blancs ( qui s'oxyderaient pour certains ... ) Pensez vous qu'ils peut y avoir d'autres cristaux à l'intérieur de ces blocs? Je suis novice ( un vrai bleu bite à vrai dire ... ) je n'avais ni coca ni citrons et encore moins d'acides sur moi pour divers testes ... Merci d'avances d'éventuelles réponses. DSC03723 by kangoo42, sur Flickr DSC03725 by kangoo42, sur Flickr Citer
jojo38 Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour, Idem, des têtes de quartz laiteux en agrandissant les photos. Citer
Mumuch Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 4 heures, kangoo42 a dit : Pensez vous qu'ils peut y avoir d'autres cristaux à l'intérieur de ces blocs? Très probablement Un bon coup de masse et tu seras fixé ;p Citer
kangoo42 Posté(e) 8 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Merci pour vos réponses , je vais aller casser du cailloux alors !!!!! :-D Car celui ci n'est qu'un "petit" bloc parmi tant d'autres plus gros ! Citer
kangoo42 Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Du coup on trouve ce genre de chose dedans ...??? Si ça parle à quelqu'un ... DSC04682 by kangoo42, sur Flickr Citer
jojo38 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 C'est encore du Quartz qui ne demande qu'à être nettoyé. Citer
kangoo42 Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Non non , le rouge c'est la couleur !!! Mais j'imagine que c'est une sorte de quartz oui ! Citer