Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Geode cristaux jaunâtres


Messages recommandés

Cette géode est rempli de tout petits cristaux minuscules jaunâtres qui brillent de mille feux à la moindre lumière dessus, elle est vraiment splendide. C'est très fragile et les cristaux se cassent facilement ( hélas l'amas blanchâtre en haut à gauche que l'on voit sur la troisième photo est du à un choc). Je ne pense pas à une citrine car les cristaux me semblent différents, minuscules, très serrés les uns aux autres et hyper fragiles. Existe t-il d'autres géodes à cristaux jaunâtres très brillants à la moindre lumière? En cherchant sur le net je n'ai pu trouver que l'Aragonite mais les cristaux me semblent de forme différente.

 

A.jpg

B.jpg

D.jpg

E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait un gros galet, c'est tout petit 9 sur 7 cm profondeur 6, petit mais on ne voit qu'elle tellement elle brille.
Je reviens sur du calcite, les cristaux ne sont pas compacts comme ceux que j'ai pu voir sur une photo du net. Ici les cristaux sont bien visibles individuellement à l'oeil nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur ce que j'ai dit ...pas si fragile ce truc alors que j'ai toujours pensé hyper fragile à cause les cristaux cassés dans un endroit. Test avec une loupe, deux lampes à leds de chaque coté et une aiguille, cela ne se raye pas et toujours avec ma loupe j'ai essayé d'enlever les cristaux moches qui font un agglomérat blanchâtre car cassés ( voulais bêtement rendre ma pierre plus belle ) et bien je peux toujours y aller, cela ne bouge pas d'un iota. Je n'ai pas fait le test du verre car je ne connais pas le pourquoi du comment des cristaux cassés. Le morceau est petit et si je raye le verre, casse tous ceux visibles rien que pour l'expérience, vu que c'est la réflexion des rayons lumineux qui font la beauté de cette pierre, je n'ai plus qu'à la jeter 

J'ai lu que l'apatite et la fluorite peuvent aussi venir de géodes jaunâtres...je cherche de ce coté pour voir...
Bon pas ça...j'ai regardé sur mindat et rien vu d'approchant


D'autres photos avec la loupe +lumière



 

A.jpg

B.jpg

C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que airbus78, Quartz

En regardant bien les photos, on distingue des faces de la pyramide sommitale.

Si tu es réticente, tu décroches avec une pince à épiler, un petit bout dans un coin, tu le mets sur ton index, tu fais pression et tu rayes un bout de verre, le miroir de la porte du placard de l'entrée :maiscestbiensur: :mortderire:, finalement une bouteille c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...