elmineralo Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 tres jolies tes specimens Franck89 jolie association Citer
cantalou Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 je suis d'accord avec elmineralo ces pyro sont super franck89! Citer
valery Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Voilà une pièce de Lafont récoltée en 2003 !!!! Et une petite de Propières récoltée la même année!!! cachez ces pyro que je ne saurais voir ! pendant que je parcours sans succès la brousse du beaujolais pour trouver ce coin de laffont , on nous montre de beaux echantillons bon je me rabat sur la sortie lantignié de mon club en mars et là j'espère que çà sera du sérieux Citer
franck89 Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 AH ! Au fait Valery j'ai retrouvé dans une de mes caisses une petite pyro de Pierre Perthuis ! Trop tard pour faire la photo ce soir on verra ça demain mon gars ! Citer
valery Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 AH ! Au fait Valery j'ai retrouvé dans une de mes caisses une petite pyro de Pierre Perthuis ! Trop tard pour faire la photo ce soir on verra ça demain mon gars ! c'est çà continue de me narguer de toute façon, j'ai plus d'un tour dans mon sac à pierre perthuis montre moi de la barytine comme je montre sur le topic de pierre perthuis et après j'abdiquerai mais d'ici là .. Citer
quartz89 Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 valery Écrit Aujourd'hui, 22:52 c'est çà continue de me narguer de toute façon, j'ai plus d'un tour dans mon sac à pierre perthuis montre moi de la barytine comme je montre sur le topic de pierre perthuis et après j'abdiquerai mais d'ici là .. Il ne te nargues pas il a du matériel Si il les sort tu vas tomber par terre alors assis toi Citer
valery Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Il ne te nargues pas il a du matériel Si il les sort tu vas tomber par terre alors assis toi ok, j'attend de voir çà mais je veux les mêmes barytes que j'ai postées dans le sujet sortie à pierre perthuis, crétées ou en lamelles sinon cela ne m'interesse pas. c'est trop facile sinon de poster de la baryte rose de la roche percée. et je veux voir de la pyromorphite sur baryte lamellaire comme l'echantillon de ce topic mais le problème c'est que sur le site on peut parfois rencontrer ce genre de panneau trainant par terre alors je demande qui doit s'assoir et où et si on doit utiliser les grands moyens Citer
furax89 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 valery , je suis d'accord avec quartz 89 , au sujet de franck 89 quand il va commencer a presenter une partie de ses pieces de pierre perthuis et d'ailleur!!! tu vas pouvoir sortir ton mouchoir et pleurer!!!!!!!! mais je crois que tu as l'habitude! bonjour a mon camarade d'avallon et a bientot ! tient quelques petite pyro de lafont , pour toi valery!!!! Citer
furax89 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 une petite piece trouvée en compagnie de mes camarades franck et fab , il y a quelques années dans le 69 a lafont Citer
Invité redsun Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Hello, Sympathique pour des cailloux que seul Valéry ne voit pas. Sont plutôt assez voyant. Citer
furax89 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 tu sais redsun , se promener avec des lunettes de soudeur , c'est pas facile pour la vision !!!!!!!! Citer
Invité redsun Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 hello, On fera comme pour Pâques,on l'emmène sur un terrain vague et on lui parsème les échantillons à vue Citer
furax89 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 comme dirait ma fille mdr!!!!!!!!!! Citer
franck89 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Valery, petite pièce par rapport à la tienne . Mais c'est de la pyro quand même, alors tu vois que ce n est pas si rare pour le site !!! Citer
valery Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 hello qu'est ce qu'il faut pas faire pour vous forcer à aller chercher des pierres et nous les montrer je suis obligé de faire du cinéma sur ce topic pour que vous vous déplaciez et ressortiez des pièces de votre cave en vous posant un challenge. tant pis pour laffont. je me concentre sur le terril de l'amac à la place pour occuper mes samedis. Citer
valery Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Valery, petite pièce par rapport à la tienne . Mais c'est de la pyro quand même, alors tu vois que ce n est pas si rare pour le site !!! pas si rare ? un document dit le contraire je ne le cite pas car je tiens à garder mes secrets. mais ce document doit parler du site en entier et pas d'un coin précis et apparemment, cet échantillon vient des mêmes environs où je vais. donc ce coin doit être le plus productif du site concernant la pyromorphite. bien, je ne suis pas le seul à montrer de la pyro de pierre perthuis. maintenant, montre nous des azurites, cerusites et hémimorphites du site. on trouve aussi ces minéraux à pierre perthuis. considérés comme rares egalement. allez hop, un tour à ta cave pour nous les montrer ! Citer
valery Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Hello,Sympathique pour des cailloux que seul Valéry ne voit pas. Sont plutôt assez voyant. pire, je ne sais pas où se trouve le site donc je n'y risque pas de voir quoi que ce soit.. les gars de l'yonne ,eux, savent beaucoup de choses pour des gens situés à 300 km :coucou!: ils connaissent aussi bien le beaujolais que le morvan. Citer
franck89 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Le seul document du Morvan de référence est le livre " géologie des gîtes et mineraux du Morvan " qui est en vente au musée d'Autun . Apparament on a la même doc . Voilà pour le secret !!! Je n'ai pas de cérusite et d'hémimorphite et je ne suis pas non plus la Saint Maritaine du cailloux . J'ai de l'azurite . Voir article Pierre-Perthuis Citer
valery Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Le seul document du Morvan de référence est le livre " géologie des gîtes et mineraux du Morvan " qui est en vente au musée d'Autun . Apparament on a la même doc . Voilà pour le secret !!! Je n'ai pas de cérusite et d'hémimorphite et je ne suis pas non plus la Saint Maritaine du cailloux . J'ai de l'azurite . Voir article Pierre-Perthuis en fait, il y en a un paquet. ce n'est pas le seul document disponible. tiens en voici un autre: "geologie buissonnière en Morvan" 1971 etc. mais tant mieux, je garde mes secrets avec quelqu'un d'autre du forum. les gens de l'yonne, vous trouvez assez de tresors comme çà , pas la peine d'en rajouter.. Citer
quartz89 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 valery Écrit Hier, 21:45 Citation (franck89 @ mardi 12 février 2008 à 21:40) Le seul document du Morvan de référence est le livre " géologie des gîtes et mineraux du Morvan " qui est en vente au musée d'Autun . Apparament on a la même doc . Voilà pour le secret !!! Je n'ai pas de cérusite et d'hémimorphite et je ne suis pas non plus la Saint Maritaine du cailloux . J'ai de l'azurite . Voir article Pierre-Perthuis en fait, il y en a un paquet. ce n'est pas le seul document disponible. tiens en voici un autre: "geologie buissonnière en Morvan" 1971 etc. mais tant mieux, je garde mes secrets avec quelqu'un d'autre du forum. les gens de l'yonne, vous trouvez assez de tresors comme çà , pas la peine d'en rajouter.. Si c'est ça le secret!!! :coucou!: T'en a pas d'autres...dommage pour toi! Citer
Invité redsun Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Si c'est ça le secret!!! :coucou!: T'en a pas d'autres...dommage pour toi! hello, Les meilleurs coins,c'est pas ceux décrit dans les bouquins,c'est ceux que l'on trouve soit même Pas vrai les gars ??? Citer
quartz89 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Bien sur David c'est souvent comme ça :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 :coucou!: Une photo pour finir la soirée. Provenance du Beaujolais Lafont 69 Citer
valery Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 Si c'est ça le secret!!! T'en a pas d'autres...dommage pour toi! j'ai actuellement l'equivalent d'un classeur de feuilles rien que sur le morvan tiens je montre une photo du classeur si vous voulez et sur le beaujolais, j'ai une centaine de feuilles. je ne suis pas très doué mais j'imagine les resultats que pourraient obtenir les gens qui se débrouillent mieux que moi pour chercher les coins mais comme vous n'en avez pas besoin, très bien Citer
Chableumin Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Donc pour en revenir au nombre de départements avec de la pyro, on a pour l'instant 20 départements : Allier (03) : Echassières Alpes-Maritimes (06) : Péonne Ardèche (07) : Ste Marguerite la Figère Aveyron (12) : Asprières (site de Brézies Haut) Corrèze (19) : Ussel (Les Farges) Dordogne (24) : Nontron Finistère (29) : Helgouat Gard (30) : Mas Dieu Indre (36) : Chaillac Isère (38) : La Poype Haute-Loire (43) : Aurouze Lozère (48) : Ste Lucie Morbihan (56) : Maudé ; Plumelin Puy de Dôme (63) :Villevieille Haut-Rhin (68) : Steinbach Rhône (69) : Proprières, Lafont, Lantignié Saône-et-Loire (71) : Argentolles Tarn (81) : St Salvy Vosges (88) : Maxonchamps l'Yonne (89) : Pierre Perthuis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.