Cath-de-la-Caille Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour tout le monde ! Toujours dans mon ménage... un ami m'a ramené un "quartz fumé" d'Australie (sans plus de précision sur sa provenance, c'est quand même grand l'Australie ! Avez-vous déjà vu ce type de spécimen qui n'a rien a voir avec nos (magnifiques, superbes, exceptionnels) quartz fumés de chez nous ? Il a malheureusement été cassé pendant le voyage... Je vous ai aussi mis l'étiquette, assez obscure... Merci, Cath Citer
Terre de feu Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour Cath PE 817 doit être une ref cadastrale ou de concession ou un truc du genre 115 ct c'est le poids 115 carats AAA donne une qualité, comme les perles de culture A priori, voilà ce que ça signifie pour moi. Tdf Citer
Michel de Champigny Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Morceau de quartz taillé de 115 carats (23g). Accessoirement australien et avec peut être plein de pouvoirs lithothérapiques (it's a joke !) Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Je viens de peser la bête... 108 g... Vu que ça peut être du quartz taillé (les faces sont vraiment trop régulières pour être honnêtes), le 115 CT ça doit être le prix... 115 cents Citer
fluopathe Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 quartz retaillé effectivement ! et même peut être directement taillé dans un bout de quartz massif Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Merci à vous 3 ! On avance mais je vais arrêter mon "ménage", je vais d'interrogation en déception... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Il y a 2 heures, Cath-de-la-Caille a dit : Je viens de peser la bête... 108 g... Vu que ça peut être du quartz taillé (les faces sont vraiment trop régulières pour être honnêtes), le 115 CT ça doit être le prix... 115 cents Pourquoi 115 cents et non 1$15 beaucoup plus courant pour un prix ? En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas 115 carats, ou alors les balances australiennes ont un problème. D'un autre côté, elles ont la tête en bas, alors on ne sait jamais.... Je pense vraiment que c'est un bout de quartz massif taillé: quel travail pour 1$15 ! Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2017 En parlant de tête en bas... Je plaisante en disant 115 cents mais ça reste mystérieux... australien quoi ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Excellent, je ne connaissais pas cette espèce de reptile. Dans nos montagnes, il y a les dahus dont la génétique et la vie sont passionnantes (dahu lévogyre, dahu dextrogyre, hybrides divers plus ou moins viables, sexualité des dahus...) Citer
Lucailloux Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 L'Australosaure utilisait-il ses plaques dorsales comme des voiles pour naviguer sur les fleuves en période de crue ? Citer
Nodarref Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 il y a une heure, Lucailloux a dit : L'Australosaure utilisait-il ses plaques dorsales comme des voiles pour naviguer sur les fleuves en période de crue ? Ahhh ! Steg , il nous manque parfois , mais n'invoquons pas son nom , il pourrait revenir nous hanter sur quarante pages . Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Bien sûr et sa queue servait de gouvernail ! Et comme il était aussi piscivore, il pouvait ainsi se nourrir de poissons-volants (ancêtres de l'exocet pour les puristes). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.