rodgers Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 bonjour j'ai acquis cette pierre dernièrement d'une ancienne collection , ( EPIDOTE !...) Je débute dans ce domaine de la minéralogie , aussi je posterai d'autres minéraux régulièrement pour identification. 12 x 9 x 10 cm merci par avance de vos réponses et explications cordiales salutations roger Citer
Michel de Champigny Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Epidote et quartz Citer
Lucailloux Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Ça c'est espagnol il me semble... Los Serranos ? Citer
jojo38 Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Probable Albatera et il n'y a pas eu quelque chose au Maroc comme ça? Citer
ice tea Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Bonjour, Même avis que jojo38 ice tea Citer
greg la veine Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 non pas Maroc, Espagnol : Castener des Olles greg la veine Citer
pablo Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Pas Castener des Olies, Greg (pas de quartz comme ça) Plus d'accord avec Lucas, Cantera de los Serranos, Albatera, Alicante. Et c'est de la clinozoisite et pas de l'epidote Citer
said.saad Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 il existe un polymorphe de haute température du quatrz hexagonale comme celui là, ce qui indique que l'autre minéral s'est formé à haute température Citer
rodgers Posté(e) 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2017 Il y a 17 heures, Michel de Champigny a dit : Epidote et quartz Merci pour tous ces renseignements. à très bientôt roger Il y a 13 heures, pablo a dit : Pas Castener des Olies, Greg (pas de quartz comme ça) Plus d'accord avec Lucas, Cantera de los Serranos, Albatera, Alicante. Et c'est de la clinozoisite et pas de l'epidote Merci pour tous ces renseignements. à très bientôt roger Citer
pbruet Posté(e) 17 février 2017 Signaler Posté(e) 17 février 2017 Il y a 16 heures, Lucailloux a dit : Ça c'est espagnol il me semble... Los Serranos ? Bonjour, comment faites vous pour déterminer l'origine ? Couleur? Aspect? Citer
Lucailloux Posté(e) 17 février 2017 Signaler Posté(e) 17 février 2017 Parce que j'en ai déjà vu et que c'est typique ! Oui plutôt clinozoisite mais il y a une solution solide clinozoisite-epidote de toute façon... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.