Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


pbruet

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About pbruet

  • Birthday 02/01/1964

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Chartreuse, Isère
  • Intérêts
    Photographie, astronomie, randonnées

Recent Profile Visitors

1,239 profile views
  1. Miroir de faille? rochers striés par un glacier ?
  2. Bonjour, comment faites vous pour déterminer l'origine ? Couleur? Aspect?
  3. Bonjour, Je vis a côté de Saint Laurent du Pont, au Nord de la Chartreuse, où la mollasse miocène est très présente. Je cherche des fossiles, ou des calcites, ou autres (notamment des bois fossilisés), dans les rivières... Rien trouvé pour le moment Puis-je espérer trouver ?
  4. Toi même désolé, j'ai pas pu m'empêcher... Bon , je m'intéresse, mais ne suis pas très connaisseur, c'était juste une petite plaisanterie Belle émeraude, en tout cas.
  5. manifestement, ce monsieur est étranger, et il écrit comme il peut, en phonétique. Merci de ne pas se foutre de sa gueule. Comment parleriez vous en Russe ?
  6. j'ai un bloc d'obsidienne d'environ 3-5 kg çà t'intéresse? je n'en fais rien... mais pour l'instant je n'ai plus l'origine, mais je pourrai retrouver... Je le donne... si tu viens le chercher... MP ( the_doc@orange.fr) j'habite en Isère
  7. Pourquoi pas une météorite? pas de bulle visible, certaines météorites ne sont pas ferreuses...donc n'attirent pas l'aimant. Comment être aussi catégorique ?
  8. pourquoi pas ? les gros cristaux paraissent naturels. faire test HCL, dureté... etc... oui, Amethyste
  9. Une incisive de megathelium imorphi ? non, je déconne... çà ressemble à un petit morceau de quartz maintenant, fais en sorte que tes photos soient toutes nettes...
  10. pbruet

    réponses

    C'est ce que je dis, bravo à vous et à votre patience
  11. pbruet

    réponses

    Oui, le site est très sympa... je trouve dommage, étant donné que ce soient des personnes très affutées qui doivent répondre à des gens qui ne font pas le poindre effort Quand on demande l’origine d'un minéral, il serait normal de faire au moins les tests recommandés. Au moins par respect, çà voudrait dire qu'on a pas au moins lu les bases du forum... c'est pas bien grave, mais je pense que la moindre des choses, c'est de vous respecter... Je ne peux évidemment pas vous encourager à envoyer paître tout le monde, mais quand je vois "Kayou" (entres autres) répéter toujours les mêmes choses, çà me gonfle un peu.
  12. pbruet

    réponses

    Je suis régulièrement votre forum, par intérêt pour la géologie. J'habite en chartreuse, et essaie de visualiser les données de Geo-alp . Je vous trouve vraiment très indulgents avec les personnes ( nombreuses ) qui demandent une identification minéralogique, alors qu'ils n'ont réalisé aucun test ou dont les images sont toutes floues Bravo à vous et à votre patience, mais vous avez peut-être autre chose à faire ...et c'est pareil pour vos lecteurs Qu'en pensez vous ?
  13. Merci à tous, c'est bien plus clair. Si je résume, c'est le contexte chimique qui fait la silicification, le temps jouerait un moindre rôle Il est donc possible, mais peu probable d'en trouver dans les mollasses du dauphiné, où l'environnement est plutôt calcaire
×
×
  • Create New...