Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

"Truc" du séquanien...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Issu d'un petit gratouillage au-dessus de Monthoux sur la pente est du mont du Chat (73).

 

Le truc fait 2.5 cm de diamètre, étage séquanien si je ne me suis pas trompée. Le brin-brin au milieu ressemble (vite fait) à une croix. Le bord extérieur fait un léger bourrelet avec un sillon extérieur.

L'échantillon est propre, juste un passage sous l'eau et léger brossage.

 

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé ce qu'est cette chose. Avez-vous une idée ?

 

Merci, Cath

 

DSC_0070.JPGDSC_0071.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te dévouer fifi :content:

 

Je n'ai rien trouvé de similaire dans les rudistes mais je n'ai pas beaucoup de dessins ou photos en coupe.

 

J'ai farfouillé dans mes docs perso et le seul qui semble s'en rapprocher est la famille des méduses mais l'étage ne correspond pas du tout.

 

Ah ça, quand ce sont des ammonites, il y a du monde mais dès que ça se complique, plus personne :P

 

Bonne nuit fifi, Cath

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gael pour cette proposition fort intéressante...

Je suis allée sur les sites similaires et je ne suis pas plus convaincue que ça à cause du côté "relief" assez accentué de la chose...

Mais bon, tous les sites étant en anglais, même si je me débrouille, certaines explications techniques m'échappent.

 

Quand je pense que l'ammonite que j'ai trouvée à côté savait faire le café, ça me sidère :P

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...