Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vente aux enchères de minéraux chez Rossini lundi 23 janvier


Messages recommandés

alors je doit être riche

En regardant un peu les prix proposés chez Rossini, la qualité des cailloux et les renseignements qui vont avec, je trouve que l'on a tout intérêt à se promener, à défaut d'aller crapahuter sur le terrain, dans les bourses pour voir, toucher, et acquérir à des prix bien moins élevés des choses au moins équivalentes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site aussi gros que géoforum dépasse de loin les 80 euro par an (on peut facilement rajouter 2 zéro), c'est une grosse base de donnée, un design mis à jour fréquemment, probablement des sécurités contre les hackers, un grand nombre de visite, des heures de maintenance et de modération...

 

concernant les prix, ils n'arriveront pas à vendre une bonne partie des petites pièces qu'il reste, donc le prix moyen sert à rattraper les pertes de ce qu'ils n'auront pas vendus, les pièces de qualités partent et sont probablement bien estimées mais les petites pièces comme des lots de pointes de quartz alpins dont l'origine est mal définie auront du mal à se vendre pour 80euros...sur base de photo qui ne mettent pas forcément en valeur la qualité de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, je suis pas forcement à jour au niveau des prix des hebergements mais 800€ annuel (et "facilement" !!) faut etre un peu sado et pas faire jouer la concurrence au niveau des hébergeurs (j'en ai vu des clients se faire facturer l’hébergement 500€ alors qu'avec une offre à 40€, à commander soi même ça passais tranquille)

 

j'ai déjà hébergé dans le passé (il y a 10 ans grosso modo) un "gros" forum, 2500-3000 membres (pas les 15000 de Géo j'en conviens), à l'époque ça tournait au poil avec un hébergement équivalent aujourd'hui à une offre a 40€ annuelle... certes la base de données n'était pas aussi conséquente (le nombre de membre connecté en simultané lui oui) mais les prix n'ont pas augmentés comme cela au rapport de la taille de la BDD...

 

à 80€ annuel, traffic illimité, espace disque énorme, base de données très costaud, pas sur que ça passe certes car Géo existe depuis bon nombres d'années et il y a pas mal de données à gérer mais entre mes 80 ===> hebergement uniquement, pas d'hypothétique frais liés à un prestataire extérieur (design / mises a jour de sécurité, opérations normalement transparentes, gratuites et accessibles) ou heures de maintenance/modération qui sont normalement fait "bénévolement" mais pas à l'abri d'un bug suite à une mise à jour ou modif maison du code du forum ca c'est vrai)

... et les 800€ mini, le vrai prix (pas surfacturé) est, je pense, tout de même plus proche de mon estimation... enfin les forums pour moi c'est du passé donc les grosses BDD ca fait un baille que j'ai pas eu à en gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aldebaran66 a dit :

mouais, je suis pas forcement à jour au niveau des prix des hebergements mais 800€ annuel (et "facilement" !!) faut etre un peu sado et pas faire jouer la concurrence au niveau des hébergeurs (j'en ai vu des clients se faire facturer l’hébergement 500€ alors qu'avec une offre à 40€, à commander soi même ça passais tranquille)

 

j'ai déjà hébergé dans le passé (il y a 10 ans grosso modo) un "gros" forum, 2500-3000 membres (pas les 15000 de Géo j'en conviens), à l'époque ça tournait au poil avec un hébergement équivalent aujourd'hui à une offre a 40€ annuelle... certes la base de données n'était pas aussi conséquente (le nombre de membre connecté en simultané lui oui) mais les prix n'ont pas augmentés comme cela au rapport de la taille de la BDD...

 

à 80€ annuel, traffic illimité, espace disque énorme, base de données très costaud, pas sur que ça passe certes car Géo existe depuis bon nombres d'années et il y a pas mal de données à gérer mais entre mes 80 ===> hebergement uniquement, pas d'hypothétique frais liés à un prestataire extérieur (design / mises a jour de sécurité, opérations normalement transparentes, gratuites et accessibles) ou heures de maintenance/modération qui sont normalement fait "bénévolement" mais pas à l'abri d'un bug suite à une mise à jour ou modif maison du code du forum ca c'est vrai)

... et les 800€ mini, le vrai prix (pas surfacturé) est, je pense, tout de même plus proche de mon estimation... enfin les forums pour moi c'est du passé donc les grosses BDD ca fait un baille que j'ai pas eu à en gérer

 

Kamoulox ! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon 80 + 2 zéros cela ne fait pas 800 € ! enfin je crois !

je dis ça je ne dis rien !

 

j'ai relu les 2 pages, il est vrai que l'on reçoit des pubs via email mais ce n'est pas la première fois et puis je crois que les choses ont un peu évoluées et que la chasse aux sorcières concernant les ventes s'est plutôt calmée !

enfin géoforum 2016-2017 n'est pas géoforum 2007-2010 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOLEITE sur gangue : cube parfait bleu foncé (5 mm) avec macle, sur gangue portant également de la malachite et de la cérusite (11 x 9 x 7 cm).

Provenance : mine Amélie, Santa Rosalia, Baja Californie Sud, Mexique.

mineral-rossini-12.jpg

 

 

ADAMITE sur gangue d'Ojuela mine, Mapimi, Mexique: belles concrétions jaune vert brillantes (jusqu'à 8 cm) sur gangue de limonite ocre.

Dimensions : 20 x 16 x 10 cm.

mineral-rossini-13.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...