Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Recommended Posts

Posted
il y a 8 minutes, jojo38 a dit :

C'est cher pour ce petit Quartz à Âme 14 mm de Ht.

C'est pas toi qui l'a acheté?

Si je vends les miens à ce prix là au cm. je fais fortune :suer:

Oui, mais tes quartz ne viennent peut être pas du canton d'Uri !

Ca fait toute la différence!

Maintenant comment reconnait-on qu'un quartz de cette forme est un quartz chic venant du célébrissime canton d'Uri et pas, vulgairement, de l'Oisans ou d'ailleurs bien moins renommé?

Posted

donc c'est pas Jojo qui va faire fortune mais moi... Lol

 

pour dernière question : on ne peut pas dire sur du matériel aussi classique que ça. Parfois, l'éclat, la teinte, les faces, la forme peut aider mais pas dans ce cas

 

Greg la veine

Posted
Il y a 2 heures, jojo38 a dit :

C'est cher pour ce petit Quartz à Âme 14 mm de Ht.

C'est pas toi qui l'a acheté?

Si je vends les miens à ce prix là au cm. je fais fortune :suer:

Non pas moi, et bien heureusement ^^. Pour 40 euros il y a bien mieux. Même si ça vient d'Uri !

 

Il y a 2 heures, Michel de Champigny a dit :

Oui, mais tes quartz ne viennent peut être pas du canton d'Uri !

Ca fait toute la différence!

Maintenant comment reconnait-on qu'un quartz de cette forme est un quartz chic venant du célébrissime canton d'Uri et pas, vulgairement, de l'Oisans ou d'ailleurs bien moins renommé?

Vulgairement ? Il y a de très belles pièces dans les Alpes française. Qui d'ailleurs, n'ont rien à envier à celles de Uri ;-).

Posted
il y a 54 minutes, José el Français a dit :

Houla, avec des blagues comme ça jojo38 tu n'as pas peur d'Uri-dicule... 

 

JeF 

Salut José el Français,

De retour d'Uriner, je lis ton post, on est au top! :super:

Posted

Sympa en tout cas petitprince :-). J'en ais un du mont blanc aussi, à peu près la même taille mais plus fumé. Enfin un quartz à âme sous l'appellation gwindel ! payé 300 balles, mes économies ont prit un sacré coup :-/. Je suis vraiment dégoûté... J'ai toujours voulu un beau gwindel français. Étant novice, je me suis bien fait avoir... Attention à ce qu'on achète, bien se renseigner avant... 

Posted

Bonsoir,

 

Ce quartz m' a été vendu comme un gwindel, il est en parfait état, "flotant" et il y a une légère torsion, n'ayant pas beaucoup d'expérience, je me trompe peut-être. et ce n'est pas évident surtout il vient du Mont Blanc

J'ai posé cette question car comme Jordan-moldavite, je ne sais pas pourquoi un quartz "faden" ne peut pas être un gwindel? 

Voici ce qui cache :

DSC09225.JPG

 

Gwindel ou non, il me plaît de toute façon...et je n'ai pas dépassé mon budget pour l'avoir ;)

 

Bonne soirée

Posted

C'est le même Quartz ! car là on a une autre vision du spécimen, plus clair, chloriteux, peux-tu prendre une photo vraiment de face, car les premières photos peuvent être trompeuses, pour savoir si c'est un effet de lumière ou la présence d'une âme par transparence.

Il existe des Gwindels à âme, c'est moins courant.

 

Posted

C'est gentil, tu nous donnes toujours plus d'information possible. Voici une photo de face, en temps nuageux. Le wk prochain, je vais essayer de prendre les deux faces en photos à lumière du jour.

Ce quartz est transparent, mais quand je l'ai acheté, je n'avait pas fait attention qu'il existait une âme à l'intérieur.

Sans titre.jpg

Posted

Salut à tous,

 

Si j'ai bonne mémoire. Il y a eu un ou même des sujets très fournis sur le forum. Gwindel/pas gwindel, Gwindel vs Quartz à âme, etc.

Ces sujets sont longs et très bien documentés.

Pour rappel, il existe des quartz à âmes fortement vrillés, mais pas suivant la même orientation cristallographique que les quartz "Gwindel".

En voici un  :  http://www.geoforum.fr/topic/5511-la-torsion-du-quartz/#comment-68907

Quelques lien vers une très bonne page web bien connue (en anglais):

http://www.quartzpage.de/gro_text.html

http://www.quartzpage.de/gwindel.html

:rolleyes:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...