Invité fred 09 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Ouais,je sais mais beaucoup ont mieux que moi,je te rassure mais ils restent timides à y mettre quelques photos de leurs collections privés sur ce billet et pourtant tant de beauté sont à montrer à tout le monde...Se sont des pièces que l'on voit de moins en moins circuler........Merci à toi..........C'est la soirée du Maine Ben j'aimerai, comme tout le monde, voir ces fabuleux trèsors du Maine...............mais alors je sais pas si je m'en remettrai !!! parce que là déjà c'est dur...........alors mieux encore : on va me sortir de devant l'écran les pieds en premier ........je suis pas habitué moi, à voir des trucs pareil.........ça pique aux yeux ! Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Ah la variété du Maine,dommage que cela soit fini,se fut sans doute une bien belle époque me direz vous,encore heureux qu'ils nous restent les cailloux témoins du passé de ces belles exploitations ou la France était minière........ Encore une Baryte en double générations...... Citer
le sablais Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Que de beautés à Maine ; Si tu veux t'en débarasser, amène ; AMEN le sablais Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Ben j'aimerai, comme tout le monde, voir ces fabuleux trèsors du Maine...............mais alors je sais pas si je m'en remettrai !!! parce que là déjà c'est dur...........alors mieux encore : on va me sortir de devant l'écran les pieds en premier ........je suis pas habitué moi, à voir des trucs pareil.........ça pique aux yeux ! Maintenant,tu es habitué avec mon Blog ,plus sérieusement,je mets des photos pour montrer un peu ce dont nous pouvions récolter à une certaine époque à beaucoup qui eux ne l'ont pas vécus,de plus on ne voit plus de pièces de grands gisements parfois oubliés ou aucunes pièces y sont récoltées actuellement hormis quelques unes égarées dans un fond terril bien raclé........C'est dommage que je sois le seul à montrer et faire partager cette belle minéralogie......C'est sûr,je n'ai pas tout et n'est pas que du Top!!! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 perso, je participerais volontier mais je n'en ai pas autant alors bon. 2 ou 3 barytine et seulement quelques fluorines. mieux vaux laisser ceux qui en on + comme toi moi,c'est du déjà vu Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Une autre Baryte,à noter qu'elle n'est pas encore complètement nettoyée,elle ne possède que très peu de gangue ce qui est pas mal dans certains cas....Ca a son charme aussi!!! Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 perso,je participerais volontier mais je n'en ai pas autant alors bon. 2 ou 3 barytine et seulement quelques fluorines. mieux vaux laisser ceux qui en on + comme toi moi,c'est du déjà vu Et fait pas la fine bouche,tes grosses Fluo recouverts de Quartz et ta superbe pièce de Baryte bleue sont de formidable spécimens et puis c'est un billet sur Maine,c'est évident que certaines pièces reviennent d'autant plus que beaucoup font partie de mon Blog et toi de même.............Participez,d'ailleurs,Evelyne,elle est passé ou???????? Citer
Invité fred 09 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Je vais ètre un peu lourd, je suis très curieux.............mais c'est quoi comme type de cristallisation celle qui sont de couleur marron rouille avec du blanc dessus ? Citer
Invité redsun69 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 OKI, je ferais de nouvelles photographies demain. besoin de lumière naturelle pour leur donner un max d'intérêt. +++ Citer
elmineralo Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Que des superbes pieces,tu nous emenes quand redsun? Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Fredouille,initialement,c'est du tabulaire avec une croissance de deuxième génération en petites tabulaires blanchâtres sur le côté de certains cristaux tabulaires,recouvrement d'un oxyde de fer épais sur ces tabulaires...... Citer
elmineralo Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Felicitation pour tes magnifiques pieces Dric38 que du beau Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Que des superbes pieces,tu nous emenes quand redsun? Hormis,le pauvre terril qu'il reste cela va être du domaine de l'impossible à retrouver ce type d'échantillons....... Citer
Invité fred 09 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Tu confirmes ma première impression...........je savais pas que les cristaux tabulaires pouvaient ètre si large, c'est hallucinant ................ Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 La dernière de la soir,je commence à être fatigué,je vais me coucher dans mon petit wagonnet direction la mine du Maine au -125....Que de beaux rêves en perspective....... Quartz sur Fluorine..... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 bon il me manque juste les photos de mes grosses pièces que je ferais demain. pour le moment voici quelques fluorines du gisement de Maine. donc,pour commencer, une petite fluorine octaèdrique bleu à double génération. Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Celles ci elles sont top,mes préférées!!!!!!.......Je vais pleurer ........Je rigole,j'ai hâte de voir tes clichés!!! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 une autre petite fluorine deux générations et deux couleurs. la première est cubique rose claire voir blanchâtre et la seconde octaèdrique mauve à violet Citer
elmineralo Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 J adore celle ci Redsun trop top Citer
Invité redsun69 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 autre faciès, autre couleur. sphèrules violettes Citer
Invité redsun69 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 autre faciès encore, mamelonné violet sombre Citer
Invité dric 38 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Ouais cool,j'en ai pas trop des violettes comme celle ci ,je dois en avoir qu'une seule,une Buxière des Maines.......Très belle pièce du week ends alors Allez dodo!!!!!! A tchao bonsoir Citer
Invité fred 09 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 Trop top, les cubes blanchatres+octaèdres violets Redsun tchao dric ! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 petite barytine, une macle que j'ai vendu sur internet il y deux ans et que j'ai racheté cette année. (vas comprendre Charles,avec le PMU,on joue comme on aime...) petit délire perso Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.