Guyana_jones Posté(e) 24 février 2025 Signaler Posté(e) 24 février 2025 Bonjour, normalement cette été je vais à Cantabria et j'aimerais chercher quelque jolie spécimen mais je ne sais pas vers quelle zone je pourrais en trouver... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me donner quelque localisation ? ( Je précise que je ne veux pas détruire la zone, je veux juste récupérer des pierres que je peux trouver au sol même.) Mercii Citer
sardina Posté(e) 4 novembre 2025 Signaler Posté(e) 4 novembre 2025 Bonsoir Une petite marcassite du nord de l'Espagne "sperkise" VID-20250422-WA0004.mp4 Citer
math2222 Posté(e) 4 novembre 2025 Signaler Posté(e) 4 novembre 2025 Bonjour 👋. Topaze, vallée de la Serena, Badajoz, Extremadura, Espagne. 3.1x2.2x2.6cm Citer
phoscorite Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Retour sur le district minier de Carthagena - La Union, ou j'ai effectué mon premier stage (Penaroya) dans les années .... (censuré) Les cailloux étaient bien sagement recouverts de limon, suite a une crue de l'Aude, et pas nettoyés depuis. Des galènes et des blendes ferrifères sur un support de roche basique altérée (greenalite assez souvent). fov 3mm pour les photos de près, 10 cm pour les macros. Encore des galènes, un peu abimées, avec souvent une croute de sidérite ou de microquartz J'y ai aussi péché quelques géodes à quartz amethysté, avec des bipyramides. La chouchoute fait ses 5 cm. Et un curieux assemblage lamellaire (8cm) recouvert de pyrite très fine. Je suppose qu'il s'agit de pyrrhotite périmorphosée par la pyrite. Citer
BUT Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures La Union : un secteur minier légendaire, déjà exploité par Rome pour le plomb et accessoirement l’argent. Citer
phoscorite Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Oui, l'histoire est longue. Du temps de La Penaroya, c’était pour le Zn si j'ai bien compris. Il y avait beaucoup de grattages a ciel ouvert ; le rêve pour bien voir les cailloux. Citer
Kayou Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure La Union, Cartagena ! De l'Anglésite, paraît-il. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.