rando Posté(e) 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 Bonsoir, Bonsoir, Trouvés dans des schistes de l'Ordovicien inférieur. Avez vous une idée sur cette formation, minérale ou fossile ? Citer
BDCIron Posté(e) 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 Tapes dessus... Casses les. Ordo de quelle région ? Citer
Helenosaurus Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour, Même si je ne suis pas experte, je suis d'accord avec BDCIron. Trop curieuse de savoir ce que ça cache, j'aurais tapé dessus pour les casser en 2 ! Allez, marteau ? Citer
Next50MY Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 7 minutes, Helenosaurus a dit : Bonjour, Même si je ne suis pas experte, je suis d'accord avec BDCIron. Trop curieuse de savoir ce que ça cache, j'aurais tapé dessus pour les casser en 2 ! Allez, marteau ? Bon reflexe, de temps en temps c'est utile de casser les c... pour y voir clair, ehehe Citer
Kayou Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) 10 octobre 2016 Oui, peut être un trilo se cache-t-il à l'intérieur. Pour le casser, chercher un plan d'attaque et essayer d'obtenir deux moitiés, un peu comme une noix. Citer
José el Français Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) 10 octobre 2016 Bonsoir, Du Landeyran 34, pour en avoir pété quelques unes : Septarias bien ferrugineuses, et pleines (de rien). On y a trouvé des traces de Trilos en surface et un Trilo en boule de cette taille mais rien de plus en les cassant, je mettrai les photos ici en cas. JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.