Aureledunord Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, En allant faire un tour dans le grenier d'un de mes aïeuls, j'ai trouvé une roche verte, en faisant des recherches sur le net, elle correspond le plus à un silicate: L'aventurine. En ayant effectué des tests, elle raye bien le verre (donc on peut confirmer la présence de quartz), et elle présente aussi des cassures conchoïdales. J'aurai voulu avoir quelques confirmations: - Est ce bien une roche magmatique - La photo n°1 comportant une sorte de résidus - Est ce bien de l'aventurine Merci pour votre aide Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 C'est plus un résidu de verrerie qu'autre chose à mon avis. Citer
Kayou Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Oui, comme Hervé, je vote pour un résidu de verrerie (on distingue des vacuoles, traces de bulles). Citer
ice tea Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Bonjour, Même avis que le sablais et Kayou. ice tea Citer
Manu34 Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 +1 Mais ça reste sympa. Si on sait les mettre en valeur, les résidus et déchets sont très décoratifs, surtout quand on fait passer la lumière à travers. Citer
gryph58 Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 + 1 avec Manu34 Les déchets peuvent être très jolis :http://www.geoforum.fr/topic/31656-de-si-beaux-dechets/?page=1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.