Aureledunord Posted October 2, 2016 Report Posted October 2, 2016 Bonjour, En allant faire un tour dans le grenier d'un de mes aïeuls, j'ai trouvé une roche verte, en faisant des recherches sur le net, elle correspond le plus à un silicate: L'aventurine. En ayant effectué des tests, elle raye bien le verre (donc on peut confirmer la présence de quartz), et elle présente aussi des cassures conchoïdales. J'aurai voulu avoir quelques confirmations: - Est ce bien une roche magmatique - La photo n°1 comportant une sorte de résidus - Est ce bien de l'aventurine Merci pour votre aide Quote
le sablais Posted October 2, 2016 Report Posted October 2, 2016 C'est plus un résidu de verrerie qu'autre chose à mon avis. Quote
Kayou Posted October 2, 2016 Report Posted October 2, 2016 Oui, comme Hervé, je vote pour un résidu de verrerie (on distingue des vacuoles, traces de bulles). Quote
ice tea Posted October 3, 2016 Report Posted October 3, 2016 Bonjour, Même avis que le sablais et Kayou. ice tea Quote
Manu34 Posted October 3, 2016 Report Posted October 3, 2016 +1 Mais ça reste sympa. Si on sait les mettre en valeur, les résidus et déchets sont très décoratifs, surtout quand on fait passer la lumière à travers. Quote
gryph58 Posted October 3, 2016 Report Posted October 3, 2016 + 1 avec Manu34 Les déchets peuvent être très jolis :http://www.geoforum.fr/topic/31656-de-si-beaux-dechets/?page=1 Quote
Recommended Posts