cayron Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 bonjour, J'avais identifié cette bestiole du callovo oxfordien du nord de Dijon comme une périsphinctes. Mes collègues en doutent, certains penchent même pour une kosmocéras ? Taille : environ 10cm Si qq a un avis Merci d'avance Daniel Citer
Bathollovien Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 On dirait plutôt un Kosmoceratidae effectivement Citer
caterpillar Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Oui, pas vraiment la tête d'un Perisphinctes Citer
BJ14 Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 regardes dans les Kosmoceras du groupe duncani provenant du Callovien de Côte- d'Or. Citer
MICA87 Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Bonjour Cayron ! Effectivement, je partage cet avis ! Ces gars là sont trop balaize ! Un petit lien sur un site que tu dois certainement connaitre de Monsieur Hervé Chatelier... C'est remarquablement bien fait et expliqué ! http://www.ammonites.fr/Geo/Cote-D_Or.htm Cordialement, Citer
cayron Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2016 Merci à tous, plus qu'à gratter Mais sur le site de Mica je ne vois que des perisphinctes dans l'oxfordien et pas dans le callovien devrais-je en déduire que je suis sur du pur callovien ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.