cayron Posted September 7, 2016 Report Posted September 7, 2016 bonjour, J'avais identifié cette bestiole du callovo oxfordien du nord de Dijon comme une périsphinctes. Mes collègues en doutent, certains penchent même pour une kosmocéras ? Taille : environ 10cm Si qq a un avis Merci d'avance Daniel Quote
Bathollovien Posted September 8, 2016 Report Posted September 8, 2016 On dirait plutôt un Kosmoceratidae effectivement Quote
caterpillar Posted September 8, 2016 Report Posted September 8, 2016 Oui, pas vraiment la tête d'un Perisphinctes Quote
BJ14 Posted September 8, 2016 Report Posted September 8, 2016 regardes dans les Kosmoceras du groupe duncani provenant du Callovien de Côte- d'Or. Quote
MICA87 Posted September 8, 2016 Report Posted September 8, 2016 Bonjour Cayron ! Effectivement, je partage cet avis ! Ces gars là sont trop balaize ! Un petit lien sur un site que tu dois certainement connaitre de Monsieur Hervé Chatelier... C'est remarquablement bien fait et expliqué ! http://www.ammonites.fr/Geo/Cote-D_Or.htm Cordialement, Quote
cayron Posted September 9, 2016 Author Report Posted September 9, 2016 Merci à tous, plus qu'à gratter Mais sur le site de Mica je ne vois que des perisphinctes dans l'oxfordien et pas dans le callovien devrais-je en déduire que je suis sur du pur callovien ? Quote
Recommended Posts