Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vacances au pays des septarias


Messages recommandés

:coucou!:

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est l'été, ça tombe très bien car

cet été je pars en vacances à Laragne-Monteglin dans les Hautes Alpes 05.

:clin-oeil: PAYS DES SEPTARIAS :sourire:

:help1: Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos :help1:

:help1: sur les sites à septarias? :help1:

Je suis preneur même pour des photos, j'y vais car j'adore ces formations minérales.

D'avance merci à tous. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Evelyne Écrit Aujourd'hui, 14:08

Bonjour Quartz 89 Les bouquins de Christian Oddou pourraient être trés utiles.Je dois en avoir deux, et je te les prête si cela te dit

Merci Evelyne, le club les possèdes, je ne les trouves pas trop prècis justement. :sourire:

Orlean Écrit Aujourd'hui, 14:15

avec la carte geologique gratuite sur le site du brgm...tu peux sans doute t'en servir pour avoir une idée des zones prospectables

Merci également à toi Orlean mais j'ai un problème avec cette carte, je n'arrives pas à la lire!

Histoire de rire, peut on trouver de l'hématoïde dans les septarias :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

montviso Écrit Aujourd'hui, 18:42

Salut !

Pour lire la carte du brgm (récupéré sur geocube), on peut le faire avec le logiciel gratuit er-viewer

Voici le lien pour récupérer ce programme:

http://www.crige-paca.org/frontblocks/ress...UTILITAIRES.asp

:coucou!: merci beaucoup pour le lien :triste:

La carte est enfin lisible :question: je vais la potasser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

:surpris: Alors personne ne peut nous présenter des photos de ces fameux septarias :gratte-tete:

j'ai commencé à faire une page sur les activités de notre club, je parle pour l'instant des Alpes du Sud, (je suis à la bourre pour le reste), voici le lien avec quelques photos de septarias: http://www.mineralogie-chamonix.org/?op=html&page=41

post-957-1182785254_thumb.jpg

quartz diamant Remuzat (Le site est interdit depuis le décés de Mr Laget le propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chut:

j'ai commencé à faire une page sur les activités de notre club, je parle pour l'instant des Alpes du Sud, (je suis à la bourre pour le reste), voici le lien avec quelques photos de septarias: http://www.mineralogie-chamonix.org/?op=html&page=41

Merci benevolus,

déjà un beau quartz diamant pour commencer. :sourire:

Allez sur le site de chamonix il y a tellement de belles choses........ :grand sourire:

La je fais la pub pour les autres mais bon c'est normal un petit coup de main en vaut bien un autre!

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux interdictions, toujours demander autorisation aux propriétaires.

Eviter Orpierre, Ste Colombe !!! :coucou!: Vous ne seriez pas le bienvenu.

Un papy n'a rien voulu savoir, malgré une demande et une introduction par un local.

Les livres de Mr Oddou sont bien mais beaucoup de sites sont interdits (victimes de leur succès)

Bon courage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
hello Fabrice,

un fossile exeptionnel a été récemment découvert en Drôme.

voici la photo.

si tu en trouve un pareil,garde le bien :super:

Ca y est,j'ai retrouvé ta photo Scooby!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Ca y est,j'ai retrouvé ta photo Scooby!!!!

Dric, c'est qui celui-la? Genre tu le croise dans la rue, tu fais demi-tour ! :super:

Bonjour Un septaria de Dié.Le site est trés bien placé pour se "désaltérer" en fin de journée. :

Il y a donc à boire la-bas? :help1: Non je rigole, l'eau, c'est pour la journée! Tu as raison Evelyne :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Dric, c'est qui celui-la? Genre tu le croise dans la rue, tu fais demi-tour ! :coucou!:

Il y a donc à boire la-bas? :super: Non je rigole, l'eau, c'est pour la journée! Tu as raison Evelyne :sourire:

Die, "la clairette de die". On trouve des septarias dans la région de saillans, vercheny près des vignobles.

J'ai également trouvé un bel échantillon avec quartz un peu laiteux, mais bien taillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...