Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytine bleue de Nador ( nettoyage ?)


Messages recommandés

il y a une heure, jojo38 a dit :

à choisir entre les deux, je préfère la couleur bleue, je Nador pas la couleur brune, Marocaine :rigoler:

Au nettoyage cette teinte brune ne partira pas, elle est en inclusion, il y a eu de jolis groupes mais les bleues sont plus cotées. 

Bien le jeu de mot !

J'ai également les deux exemplaires et les marrons sont pratiquement flottantes mais les bleu sont souvent choquées et il faut être patient pour en acquérir une en parfait état.
 

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fait que certaines soit marron,sont elles issue des même poches ou c'est un filon différent des bleu ???
 

Ma préférence va sur les marrons...

Pour l'argile, tu peux déjà commencer un nettoyage avec du liquide vaisselle ensuite d'autres personnes plus calé que moi te conseillerons en produit chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicopm a dit :

Bien le jeu de mot !

J'ai également les deux exemplaires et les marrons sont pratiquement flottantes mais les bleu sont souvent choquées et il faut être patient pour en acquérir une en parfait état.
 

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fait que certaines soit marron,sont elles issue des même poches ou c'est un filon différent des bleu ???
 

Ma préférence va sur les marrons...

Pour l'argile, tu peux déjà commencer un nettoyage avec du liquide vaisselle ensuite d'autres personnes plus calé que moi te conseillerons en produit chimique.

 

nicopm,

J'avais demandé à un vendeur Marocain à S.M.A.M. qui a toujours du bon matos et il m'avait dit que c'était dans les mêmes filons, probablement que les marrons se situent plus vers la surface car on distingue à +/-% le bleu originel dans les cristallisations.

Il est vrai que c'est très souvent choqués et pour trouver un groupe de cristaux sur gangue (je préfère) intacte, c'est pas évident surtout dans les grandes lames, perso pour l'instant je me contente de petites cristallisations bleues sur gangue en attendant de débusquer plus gros :suer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, la roche 85 a dit :

c'est pas de l' argile  mais du ferro quelle que chose ?

le marron est plus beau que le bleu ,mais une barytine de Nador , les acheteurs attendent du bleu .

 

 

vous voulez en acheter ?

je balance l’info .

facebook : écrire pierre minéraux petit prix .

les prix sont très très bas .

 

Merci pour l'info....

Mais la qualité aussi y est trés basse :)

D'ailleur facebook pullule de ce genre de pages, de personnes ayant récupérées les stocks de vendeurs Marocains à Sainte Marie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...