ice tea Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour, J'ai trouvé cette fluo sur la brocante de La Chataigneraie en Vendée, sans localisation. Quelqu'un peut-il me dire d'où elle peut provenir. Elle est couleur miel, avec des reflets rose, il y a de la pyrite sur certains cubes, et sur l'arrière de la pièce. Merci d'avance même si je sais que ce n'est pas évident... Citer
ice tea Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour trenen23, A Chaillac, je n'en ai pas vu de cette couleur, surtout avec ces reflets roses, j'ai pourtant habité près de 25 ans à coté de cette mine, et j'ai pas mal de spécimens mais aucuns de cette couleur, mais comme on dit, on n'est sur de rien. ice tea Citer
jojo38 Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 +1 Je dirais Villabona, Espagne Citer
fluopathe Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 moi aussi j'aurai dit chaillac mais sans trop de conviction ? Citer
ice tea Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour, Merci pour vos réponses, mais pour de l'Espagnole, je la trouve un peu trop claire, la photo ne rend pas bien la couleur, mais après tout pourquoi pas, j'attends d'autres avis, quelqu'un aura peut être une autre idée... ice tea Citer
ecec Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Fluorite de villabona quasi sûr. Assez classique même avec les reflets rosé. Citer
ice tea Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Bonsoir, Merci pour vos réponses, je note Villabona Espagne ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.