jub Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour à tous , Je suis actuellement à la recherche d'un spécimens d'argent natif qui doit venir obligatoirement de Sainte-Marie aux Mines. J'accepte de faire un échange mais cela dépendra aussi de ce que vous cherchez, je peux aussi l'acheter et cela dépendra de votre prix. Si vous avez ce spécimen même si vous connaissez quelqu'un qui a ce type de pierre, je serai vraiment intéressé. Merci d'avance pour vos propositions. Bien cordialement. Jb Citer
Delaroue Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Sainte Marie aux Mines n'est pas un gisement Sinon du Maroc j'ai entendu dire que c'était interdit maintenant pour l'argent natif. Citer
zunyite Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 mais si !!! bloc de 600 kg découvert au 17em ; sinon echantillons rares et chers !!!! (rappel : les mines sont condamnées d'acces depuis 20 ans pour sauvegarde archéologique) Citer
franck69 Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Bonjour, Les mines sont fermées, mais y a t-il des haldes intéressantes (micro et +) Merci ! Citer
zunyite Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 4 heures, franck69 a dit : Bonjour, Les mines sont fermées, mais y a t-il des haldes intéressantes (micro et +) Merci ! strictement interdit !! tout le secteur est intégré dans une protection archéologique (galeries, haldes, terrains ....) Citer
jojo38 Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Bonjour, ça va pas être facile de trouver ce genre de pièce en échange ou vente. Citer
franck69 Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Merci de l'info zunyite ! Citer
zunyite Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 surtout que les gardes sont vigilants !! Citer
Nathael Bejean Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 3 heures, zunyite a dit : surtout que les gardes sont vigilants !! A coup sur on ramasse une prune .....même avec une bonne bouteille Citer
jojo38 Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Et pourtant, la prune en bouteille c'est bon Citer
Nathael Bejean Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Le 17/12/2016 à 20:16, jojo38 a dit : Et pourtant, la prune en bouteille c'est bon c est toujours mieux dans le verre que dans le porte monnaie. pour revenir a l argent natif de SMAM, c est très dure d en trouver, faut voir avec les collectionneurs de ce lieu, mais ils sont très attachés à ce minéral car témoin du patrimoine minier, donc pratiquement impossible de s en procurer ^^ Citer
du66 Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 Il y avait eu un article sur quelques trouvailles "modernes" je crois que c'était dans la revue Minéraux et Fossiles (je l'ai mais faut chercher!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.