Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

elasmo

Gisement des falaises des vaches noires calvados

Recommended Posts

Le 14/09/2016 à 17:19, walden a dit :

Quenstedtoceras lamberti. Quant à l'étage, Callovien ou Oxfordien ? J'ai un doute.

Salut

Si c'est Quenstedtoceras, c'est du Callovien, si c'est Cardioceras, c'est de l'Oxfordien

il y a 28 minutes, elasmo a dit :

pl_metriorhynchus_cal1.jpg

Pour la vertèbre caudale des Marnes de Dives on dirait du croco mais pour la dent de 37 mm de la même formation on dirait bien du théropode, est elle compressée latéralement ?

Bonjour,

Désolé d'intervenir dans ce sujet mais je ne voulais pas débuter un nouveau sujet pour une question qui a peu à voir avec les fossiles aux quels je ne connais pas grand chose, je préfère les minéraux.

Je voudrais conserver quelques blocs calcaires trouvés sur la plage. Ils sont complètement transformés par le travail des pholades.

Pour les dessaler je les immerge dans de l'eau douce pendant quelques mois. Ensuite ils sèchent à l'abri du gel.

Malheureusement des fissures apparaissent au cœur des blocs qui finissent pas s'effriter.

Connait-on la cause de ces fissures ? Peut-on les éviter ?

Merci d'avance

lesar

20161122_173610.jpg

Excellente question, mais cela pas grand chose à voir avec les fossiles des Vaches noires, est ce qu'un modérateur pourrait déplacer le post dans un autre sujet s'il vous plait ?