Pouildu30 Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Tout est dans le titre! J'ai fait quelques petites recherches de mon côté qui n'ont pas vraiment abouti... Trouvé dans l'hauterivien de la Drôme. Merci grandement d'avance Citer
BDCIron Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 J'aimerai bien t'aider mais je ne connais pas ces niveaux... Citer
Crio Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 Tu es sur que c'est de l'Hauterivien ? J'ai déjà vu ce type de bivalve dans l'Aptien de la région, mais jamais dans d'autres niveaux. Aucune idée de l'identification par contre... Citer
Pouildu30 Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Salut Crio et BDCIron et merci pour vos réponses ! Je suis quasiment sûr que c 'est de l'hauterivien (trouvé avec des crioceras...) Par contre je veux bien voir une photo de ces bivalves de l'Aptien si ça ne te dérange pas Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour (soleil, chaud, un peu de vent... ça le fera) Ces bivalves ressemblent un peu à ceux de la photo ci-après (du Toarcien: Ce sont des faces internes de valves de Propeamussium (Propeamussium) sans doute de l'espèce pumilum. ) Citer
Pouildu30 Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Merci Kayou je vais me pencher là dessus Citer
caterpillar Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Toarcien - hauterivien, on est loin quand même Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Toarcien - hauterivien, on est loin quand même On est bien d'accord... mais c'était pour amener une idée de comparaison. De Thouars (France) à Hauterive (Suisse) il y a effectivement une bonne distance: 783 Km via A71, ou 781 Km via A6 . Citer
caterpillar Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Tu crois que les brachios prennent l'autoroute? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.