Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

moule d'eau douce ?


Messages recommandés

Il y a 17 heures, phénacite2 a dit :

Malheureux ! mais ne fais pas d'humour ! tu vas te faire trucider !  La pensée "unique" te surveille !

Tu sais ceux qui disent ce qu'ils savent , mais ne savent pas trop ce qu'ils disent !

On va dire oui , il y a peut-être eu alors "amendement" avec ces marnes, juste pour voir.... alors cette coquille vient de ces amendements "testeurs".... CQFD

En fait, même si mon grand-oncle était ostréiculteur sur le bassin d'Arcachon, je suis plus friande des Marennes d'Oléron.

Et puis de toute façon, la collectionneuse de fossiles que je suis devenue a plus intérêt à aller en Charentes-Maritimes qu'à Arcachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas un "penceur" mais un "montreur" qui cherche à comprendre !

Je les cite : " les autres gisements ne sont pas en place" ! oui car le Croustet a remanié et transformé  les sols  !

 

" leur position en continuité apparente avec la formation de RONZON plaide pour un âge Strampien."

S'il y a continuité apparente, il est fort probable que nous sommes dans le même sédiment ! non  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’éprouve un sentiment de satisfaction, par ce que je ne connais pas cet épisode marin et encore moins cette note, et par ce que je me fessais dû souci pour toi phénacite.:P

il y a 13 minutes, phénacite2 a dit :

il est fort probable que nous sommes dans le même sédiment !

C'est une perspective désormais tout a fait envisageable:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 juin 2016 à 17:15, phénacite2 a dit :

J'avais pas fait gaffe que tu étais une dame.....

Merci à tous pour vos savantes réponses. Je vais ranger cette coquille, on ne sait jamais !

 

C'est pas étonnant, je me suis plantée en enregistrant mon profil. Maintenant, j'ai mis indéfini : je suis une dame, certes, mais j'ai toujours été un peu garçon manqué à l'instar de mon avatar et de mon pseudonyme. En fait, avant je ressemblais à ça :

04_27_14.JPEG


Maintenant, je ressemble à ça :th-5.jpegth-8.jpeg:mort de rire::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ice tea a dit :

Bonjour,

Moi j'aime bien celles de l'ile de Ré....

ice tea

Sinon il y en a des grosses dans le "Gers"Huitre Giganteüs Villeneuve de Marsan Landes France 1.JPG

Huitre Giganteüs Villeneuve de Marsan Landes France 6.JPG

Salut Ice Tea, tu en trouves où dans le Gers ? Ça m'intéresse, parce que je n'habite pas loin. Par contre, je ne suis pas sûre qu'elle soit encore commestible. En tout cas celles de l'île de Ré sont certainement meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juin 2016 à 17:04, phénacite2 a dit :

Malheureux ! mais ne fais pas d'humour ! tu vas te faire trucider !  La pensée "unique" te surveille !

Tu sais ceux qui disent ce qu'ils savent , mais ne savent pas trop ce qu'ils disent !

De l'humour, c'est ce qu'il y a de mieux pour se donner de belles rides et se rendre la vie plus agréable. Et que la pensée unique aille voir ailleurs si j'y suis !:P

Bon, c'est vrai, il faut faire attention avec qui et à quelle occasion on peut faire de l'humour. Un exemple :

J'habite sur un chemin communal de 20 mètres de long, où il n'y a que deux maisons. Un jour que j'étais bien pépère chez moi, il faisait très chaud, j'ai vu débarquer à "grande" vitesse deux voitures banalisées, deux camionnettes de la gendarmerie et deux voitures de la gendarmerie se sont mises en travers de notre pauvre petit chemin communal. Soit, 20 gendarmes.

 

Ils ont sonné chez les voisins, sont rentrés dans leur jardin et comme personne ne répondait à part le chien, l'un d'entr'eux est venu sonner chez nous. Il m'a posé des questions sur une personne que nos voisins hébergeaient, m'a demandé si je l'avais vu, etc... Il y avait une pas mal de tension.

J'ai alors entendu un des gendarmes dire "Et le chien, vous savez s'il est méchant ?"

Je lui ai répondu du tac au tac : "Oh, ne vous inquiétez pas, il adore le poulet grillé".

Bon, ça les a un peu détendus, ils ont ri et je ne me suis pas retrouvée au poste.:j ai eu chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fifbrindacier a dit :

Salut Ice Tea, tu en trouves où dans le Gers ? Ça m'intéresse, parce que je n'habite pas loin. Par contre, je ne suis pas sûre qu'elle soit encore commestible. En tout cas celles de l'île de Ré sont certainement meilleures.

Je sais qu on peut en trouver dans des marnes dans le nord du gers, du côté de condom- Agen. Il y avais eu une transgression marine jusqu a lectoure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Il ne manque pas un " i " à ton pseudo moi j'ai connu " Fifi brin d'acier " mais ça c'était il y a longtemps...:mort de rire:

Plus sérieusement, les huitres viennent d'une carrière de sable entre "Villeneuve de Marsan et Mont de Marsan ".:secret:

  :desole:    Je ne sais pas si aujourd'hui on peut y accéder, il y a une quinzaine d'années, c'était possible,

elle est toujours en activité.

ice tea  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ice tea a dit :

Bonjour,

  Il ne manque pas un " i " à ton pseudo moi j'ai connu " Fifi brin d'acier " mais ça c'était il y a longtemps...:mort de rire:

Plus sérieusement, les huitres viennent d'une carrière de sable entre "Villeneuve de Marsan et Mont de Marsan ".:secret:

  :desole:    Je ne sais pas si aujourd'hui on peut y accéder, il y a une quinzaine d'années, c'était possible,

elle est toujours en activité.

ice tea  

Merci beaucoup, il doit certainement y avoir d'autres choses, je verrai si on peut toujours y accéder car effectivement ça n'est vraiment pas loin de chez moi, tout au plus une quarantaine de kilomètres. Même si le sable de manque pas dans le coin, des carrières de ce genre, il ne doit pas y en avoir pléthore.

C'est vrai que Pippi Longstocking pour les "englishophones" ça ne date vraiment pas d'hier.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phénacite2 a dit :

Chouette ! même les couettes ! ( c'était pour la rime ...)

:rofl::rofl:  :rofl:

 

Il y a 12 heures, ice tea a dit :

RE,

Il y a une autre carrière de sable du coté d'Estang,dans le Gers le propriétaire est monsieur Rodrigues

on y trouvait de l'aragonite, elle est toujours en exploitation, mais je ne sais pas si il donne des autorisations

pour aller y gratouiller.

ice tea

Aragonite miel d'Estang Gers France.JPG

Aragonite miel Estang Gers France 1.JPG

Aragonite carrière d' Estang Gers France 1.JPG

Ils sont vraiment super ces cristaux :thumbsu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...