phénacite2 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Je l'ai quelque part dans le sang..... hein mon pépé René ???? https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Réfractaires/Un_Réfractaire_illustre Citer
fifbrindacier Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 17 heures, phénacite2 a dit : Malheureux ! mais ne fais pas d'humour ! tu vas te faire trucider ! La pensée "unique" te surveille ! Tu sais ceux qui disent ce qu'ils savent , mais ne savent pas trop ce qu'ils disent ! On va dire oui , il y a peut-être eu alors "amendement" avec ces marnes, juste pour voir.... alors cette coquille vient de ces amendements "testeurs".... CQFD En fait, même si mon grand-oncle était ostréiculteur sur le bassin d'Arcachon, je suis plus friande des Marennes d'Oléron. Et puis de toute façon, la collectionneuse de fossiles que je suis devenue a plus intérêt à aller en Charentes-Maritimes qu'à Arcachon. Citer
phénacite2 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2016 J'avais pas fait gaffe que tu étais une dame..... Merci à tous pour vos savantes réponses. Je vais ranger cette coquille, on ne sait jamais ! Citer
phénacite2 Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2016 http://geolfrance.brgm.fr/sites/default/files/upload/documents/revues_articles_gf5-4-1994.pdf Citer
ice tea Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour, Moi j'aime bien celles de l'ile de Ré.... ice tea Sinon il y en a des grosses dans le "Gers" Citer
gaeldeploeg Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Pour la détermination tu peu te permettre un! mais garde! Tu pence quel vien de ces marnes? Citer
phénacite2 Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas un "penceur" mais un "montreur" qui cherche à comprendre ! Je les cite : " les autres gisements ne sont pas en place" ! oui car le Croustet a remanié et transformé les sols ! " leur position en continuité apparente avec la formation de RONZON plaide pour un âge Strampien." S'il y a continuité apparente, il est fort probable que nous sommes dans le même sédiment ! non ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 J’éprouve un sentiment de satisfaction, par ce que je ne connais pas cet épisode marin et encore moins cette note, et par ce que je me fessais dû souci pour toi phénacite. il y a 13 minutes, phénacite2 a dit : il est fort probable que nous sommes dans le même sédiment ! C'est une perspective désormais tout a fait envisageable Citer
fifbrindacier Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Le 19 juin 2016 à 17:15, phénacite2 a dit : J'avais pas fait gaffe que tu étais une dame..... Merci à tous pour vos savantes réponses. Je vais ranger cette coquille, on ne sait jamais ! C'est pas étonnant, je me suis plantée en enregistrant mon profil. Maintenant, j'ai mis indéfini : je suis une dame, certes, mais j'ai toujours été un peu garçon manqué à l'instar de mon avatar et de mon pseudonyme. En fait, avant je ressemblais à ça : Maintenant, je ressemble à ça : Citer
fifbrindacier Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Il y a 5 heures, ice tea a dit : Bonjour, Moi j'aime bien celles de l'ile de Ré.... ice tea Sinon il y en a des grosses dans le "Gers" Salut Ice Tea, tu en trouves où dans le Gers ? Ça m'intéresse, parce que je n'habite pas loin. Par contre, je ne suis pas sûre qu'elle soit encore commestible. En tout cas celles de l'île de Ré sont certainement meilleures. Citer
fifbrindacier Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Le 18 juin 2016 à 17:04, phénacite2 a dit : Malheureux ! mais ne fais pas d'humour ! tu vas te faire trucider ! La pensée "unique" te surveille ! Tu sais ceux qui disent ce qu'ils savent , mais ne savent pas trop ce qu'ils disent ! De l'humour, c'est ce qu'il y a de mieux pour se donner de belles rides et se rendre la vie plus agréable. Et que la pensée unique aille voir ailleurs si j'y suis ! Bon, c'est vrai, il faut faire attention avec qui et à quelle occasion on peut faire de l'humour. Un exemple : J'habite sur un chemin communal de 20 mètres de long, où il n'y a que deux maisons. Un jour que j'étais bien pépère chez moi, il faisait très chaud, j'ai vu débarquer à "grande" vitesse deux voitures banalisées, deux camionnettes de la gendarmerie et deux voitures de la gendarmerie se sont mises en travers de notre pauvre petit chemin communal. Soit, 20 gendarmes. Ils ont sonné chez les voisins, sont rentrés dans leur jardin et comme personne ne répondait à part le chien, l'un d'entr'eux est venu sonner chez nous. Il m'a posé des questions sur une personne que nos voisins hébergeaient, m'a demandé si je l'avais vu, etc... Il y avait une pas mal de tension. J'ai alors entendu un des gendarmes dire "Et le chien, vous savez s'il est méchant ?" Je lui ai répondu du tac au tac : "Oh, ne vous inquiétez pas, il adore le poulet grillé". Bon, ça les a un peu détendus, ils ont ri et je ne me suis pas retrouvée au poste. Citer
jeb32 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 il y a une heure, fifbrindacier a dit : Salut Ice Tea, tu en trouves où dans le Gers ? Ça m'intéresse, parce que je n'habite pas loin. Par contre, je ne suis pas sûre qu'elle soit encore commestible. En tout cas celles de l'île de Ré sont certainement meilleures. Je sais qu on peut en trouver dans des marnes dans le nord du gers, du côté de condom- Agen. Il y avais eu une transgression marine jusqu a lectoure. Citer
ice tea Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, Il ne manque pas un " i " à ton pseudo moi j'ai connu " Fifi brin d'acier " mais ça c'était il y a longtemps... Plus sérieusement, les huitres viennent d'une carrière de sable entre "Villeneuve de Marsan et Mont de Marsan ". Je ne sais pas si aujourd'hui on peut y accéder, il y a une quinzaine d'années, c'était possible, elle est toujours en activité. ice tea Citer
fifbrindacier Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 il y a 36 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Il ne manque pas un " i " à ton pseudo moi j'ai connu " Fifi brin d'acier " mais ça c'était il y a longtemps... Plus sérieusement, les huitres viennent d'une carrière de sable entre "Villeneuve de Marsan et Mont de Marsan ". Je ne sais pas si aujourd'hui on peut y accéder, il y a une quinzaine d'années, c'était possible, elle est toujours en activité. ice tea Merci beaucoup, il doit certainement y avoir d'autres choses, je verrai si on peut toujours y accéder car effectivement ça n'est vraiment pas loin de chez moi, tout au plus une quarantaine de kilomètres. Même si le sable de manque pas dans le coin, des carrières de ce genre, il ne doit pas y en avoir pléthore. C'est vrai que Pippi Longstocking pour les "englishophones" ça ne date vraiment pas d'hier. Citer
ice tea Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Posté(e) 21 juin 2016 RE, Il y a une autre carrière de sable du coté d'Estang,dans le Gers le propriétaire est monsieur Rodrigues on y trouvait de l'aragonite, elle est toujours en exploitation, mais je ne sais pas si il donne des autorisations pour aller y gratouiller. ice tea Citer
phénacite2 Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2016 Chouette ! même les couettes ! ( c'était pour la rime ...) Citer
fifbrindacier Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 5 heures, phénacite2 a dit : Chouette ! même les couettes ! ( c'était pour la rime ...) Il y a 12 heures, ice tea a dit : RE, Il y a une autre carrière de sable du coté d'Estang,dans le Gers le propriétaire est monsieur Rodrigues on y trouvait de l'aragonite, elle est toujours en exploitation, mais je ne sais pas si il donne des autorisations pour aller y gratouiller. ice tea Ils sont vraiment super ces cristaux Citer
fifbrindacier Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Le 21 juin 2016 à 00:05, jeb32 a dit : Je sais qu on peut en trouver dans des marnes dans le nord du gers, du côté de condom- Agen. Il y avais eu une transgression marine jusqu a lectoure. Merci pour l'information, je regarderai sur brgm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.