Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Humour...


Invité redsun69

Messages recommandés

un petit test pour vos soirées de reveillon....

succes garanti....

TEST 3

Faites le test suivant, c'est vraiment impressionnant. Promis ce n'est pas une attrape. SVP faite le bien et jusqu'au bout, ce n'est pas long.

Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s'il est différent? Bon, faites sérieusement l'exercice de réflexion et trouvez la réponse!!!!!!

Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible, mais n'avancez pas avant d'avoir terminé la précédente. Vous n'êtes pas obligé d'écrire vos réponses. Vous serez étonné du résultat, c'est garanti !

Combien font

15+6

3+56

89+2

12+53

75+26

25+52

63+32

eh oui, c'est plus dur les calculs mais c'est le vrai exercice!

alors courage

123+5

VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR!

Puis descendez a nouveau.

Descendez encore.

Descendez encore.

Vous pensez à un marteau rouge pas vrai???

Si ce n'est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont l'esprit est assez différent pour penser a autre chose.

98% de la population répondront 'marteau rouge' si on leur donne cet exercice a faire. Ca fout les boules hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont l'esprit est assez différent pour penser a autre chose.

98% de la population répondront 'marteau rouge' si on leur donne cet exercice a faire. Ca fout les boules hein?

Moi j'ai pensé à un tractopelle jaune ! :top:

Je crois que c'est à force d'être enfermé dans le blog de David avec elmineralo !! ;)

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a un onglet humour , autant en profiter .

Je vous propose un petit jeu sans prétention .

Tout le monde peut jouer .

C'est un jeu en 2 étapes .

A

S

A

A

P

A

Devant chacune de ces lettres , mettez un nom d'animal , puis l'adjectif qu'il vous inspire .

Ex : Ane -> bête

Par animal , comprendre ce qui est vivant .

Ex : Amibe est valable .

Faites un effort d'imagination pour que les copies ne soient pas identiques .

Lorsqu'il y aura eu suffisamment de joueurs , je ramasse les copies et je donne les résultats .

Bon jeu ,

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

petit casse tete....

un nenuphar de 20 cm de diametre dans une mare ....

le nenuphar double de surface chaque jour

le nenuphar met 100 jours pour couvrir l'integralite de la mare....

au bout de combien de jours aura t il couvert la moitie de la mare ?

indice...ce probleme est distine a apprendre a discerner les donnees essentielles :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99 je le sens bien aussi , s'il double en un jour , il aura fait 50 x 2 ... mais pour la surface de la mare avec un diamètre de 20cm le premier jour ? .... gnigni ...... bon courage il est tard ....

le marteau rouge .... pas mal .... même si j'ai pensé tournevis jaune ... si les stats sont bonnes, ça fait réfléchir .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a lrurent, quartz et debey : 99 jours en effet, si le nenuphar double de surface tous les jours, la veille de couvrir la mare, il en couvrait la moitie, bien joué, peu de gens trouvent.

alors celle ci, un exercice destine a se representer les choses en volume, l'abstraction.

c'est une encyclopedie de 3 volumes de 100 pages , rangés sur une etagere, de gauche a droite.

un petit ver ronge cette encyclopedie et perfore une page par jour...

a ce rythme, combien de temps mettra t il pour aller de la page 1 du volume 1 a la page 100 du volume 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit casse tete....

un nenuphar de 20 cm de diametre dans une mare ....

le nenuphar double de surface chaque jour

le nenuphar met 100 jours pour couvrir l'integralite de la mare....

au bout de combien de jours aura t il couvert la moitie de la mare ?

indice...ce probleme est distine a apprendre a discerner les donnees essentielles :P

:siffler: la réponse est bien évidemment 99, mais il y a un sacré hic car on peut également déduire de ces données que la surface de la mare est Pi x 0.1 2 x 2100, soit à peu près 4 x 1028 m2, ce qui est très largement supérieur à la surface terrestre....! :lire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...