Pralinette Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai peu de connaissances en minéraux, mais je ramasse régulièrement de belles pierres dans la grave des vignes bordelaises où je travaille. En nettoyant un terrain avant plantation, j'ai trouvé cette grosse pierre noire de 1kg 900. Elle a un aspect vitreux et mesure env. 16 sur 10 cm. Elle raye le verre. J'en avais déjà trouvé mais bien plus petites. Qu'en pensez-vous? Est ce que ça peut être de l'obsidienne? Merci d'avance!!! Bonne soirée Citer
gryph58 Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour et bienvenue, C'est un laitier donc pas d'obsidienne mais un déchet de fonderie. D'autres résidus ici: http://www.geoforum.fr/topic/31656-de-si-beaux-dechets/?do=findComment&comment=548097 Citer
jojo38 Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour Pralinette, Oui, un gros déchet effectivement jojo38 Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour à toi Pralinette; on trouve souvent des de déchets de fonderie, verrerie.... Citer
Pralinette Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Bon, merci beaucoup!! Je la trouve belle quand même pour un déchet!!! Vous m'avez mis un sacré coup un moral là... Citer
Kayou Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Très bel échantillon, très proche du bloc d'obsidienne que j'ai pu ramener de Lipari...http://www.geoforum.fr/topic/31352-sicile-quelques-elements-dinteret-geologique/ mais là pour ton caillou il y a des traces de bulles...! Citer
ice tea Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Bonjour "pralinette" et T'inquiètes pas, tu en trouveras d'autres encore plus jolies que celle la, et dis toi bien qu'il y a des déchets très jolis, lis le lien donné par "griph58" ice tea Citer
Pralinette Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Oui, il y en aura d'autres, merci Ice tea! L'essentiel c'est de rêver. Je trouve parfois des choses très sympas dans les vignes. Je vous montrerai à l'occasion. Merci!!!!!! Citer
Nana13015 Posté(e) 17 avril 2022 Signaler Posté(e) 17 avril 2022 Bonjour pralinette vendrer tu ta grosse obsidienne ?merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.