Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

À la recherche d'une mine.


Messages recommandés

Bonjours à tous et à toute , j'ai entendu parler d'une mine qui n'est pas très loin de la où j'habite j'aimerais savoir si quelqu'un connais cette mine..

Elle s'appelle la mine de maraval d'après ce que j'ai compris elle se trouve dans l'esterel. Quelqu'un connaîtrais la route pour s'y rendre ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas compliqué  , sortie autoroute adrets de l' esterel , direction esterets du lac, se garer au debut du gr49  , et après utiliser une carte ign telechargeable sur geoportail.fr.

A peu près 1/ 2 h de marche

Ou encore plus simple : taper " maraval" sur le moteur de recherche du geoforum :-)

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même quand il n'y a aucun avertissement, ni info , ni panneau , etc ?

à la limite ( au moins jusqu'à ma dernière visite ) un simple randonneur n'est même pas sensé savoir que c'est une mine !

Notez que ce n'est pas un début de polémique mais une demande d'information .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons conseils. Perso, je m'abstiendrais (pourtant comme certains je fais des carrières / grottes / coin paumés en solo), de la mine plus toute jeune avec tout ce que ça comporte à savoir éboulis, trous et les possibilités de chutes et blessures qui vont avec...

 

En tout cas au minimum si tu es en solo (fortement déconseillé) portable avec toi (mais signal probablement foireux), lumière à gogo, eau ET SURTOUT en informer clairement un proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, Daeron a dit :

Merci à tous pour vos conseil ! Je ne pars pas tout seul , j'aurais mon téléphone et de l'eau de sur je prendrai de la lumière mais comme je l'ai dis plus haut  dans ce sujet, je ne compte pas descendre dans la mine pour le moment. 

maintenant ou après, ça sera aussi dangereux...

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, phguaz a dit :

 

Même quand il n'y a aucun avertissement, ni info , ni panneau , etc ?

à la limite ( au moins jusqu'à ma dernière visite ) un simple randonneur n'est même pas sensé savoir que c'est une mine !

Notez que ce n'est pas un début de polémique mais une demande d'information .

 

Il n'y a aucun besoin de panneau :
Dans un premier temps 

- soit on est dans une propriété privée auquel cas le proprio peut nous mettre dehors de son terrain ;

- soit on est en forêt domaniale ou communale et là c'est l'état qui décide au travers du gestionnaire du domaine (ONF, commune, ...) 

Dans un second temps si on est en mine

Le concessionnaire (ou l'Etat, selon le cas) jouit, à l'exclusion de tous autres (y compris le propriétaire de la surface, et oui, le droit à la propriété ne s'applique pas au sous sol), du droit de rechercher la ou les substances qui font l'objet de la concession ou du périmètre de l'exploitation d'Etat. (Article L121-3 du Nouveau code minier).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...